Erman Kunter
"On a donné 14 points d’avance, après on revient à égalité, on pouvait gagner à la fin de la première prolongation mais on perd un ballon. Après, on ne joue pas bien certains ballons importants, on fait des erreurs, des mauvais choix. Psychologiquement, l’équipe n’est pas bonne.
On ne stoppe pas, on encaisse et on ne marque pas. On va travailler. On a un match important lundi, on sera revanchard. Le problème, c’est qu’on perd notre discipline, il faut appuyer sur un certain fond de jeu pour développer des choses en attaque. On a trouvé des solutions avec Mickaël Gelabale. Il faut maintenant mobiliser les autres armes.
A la mi-temps, j’ai insisté sur la lucidité, la discipline. On remonte petit à petit jusqu’à obtenir une prolongation."
Mickaël Gelabale
"On a très mal commencé le match, il a fallu ensuite qu’on mouille le maillot pour revenir au score. On a pris le temps de travailler pour revenir en 2e mi-temps. Cela se joue sur des détails mais on a perdu trop de ballons dans le money time, c’est là qu’on perd le match. Cela fait deux fois qu’ils nous battent en prolongation. On doit être prêt lundi dès le début du match et jouer avec la même agressivité qu’en 2e mi-temps. La coupe est une objectif et on doit mettre les bouchées doubles pour aller à Bercy.
La public nous a bien soutenus, on a pu retrouver l’énergie. S’il était déçu en 1ère mi-temps, le public a pu compter sur nous en deuxième période, grâce à leur soutien."
Zvezdan Mitrovic
"C’est le même match qu’on a joué à l’aller. Ce soir, ce sont deux bonnes équipes qui se sont présentées sur le parquet. On a joué une bonne 1ère mi-temps mais Le Mans, en 2e mi-temps, a eu une bonne défense et obtenu plus de rebonds. On a bien préparé le match et je tiens à associer à cette victoire le personnel en charge du mental, du physique et du médical. Je m’attendais à ce que Le Mans revienne au score, je savais que cela allait être difficile.
Lundi, c’est la coupe, peut-être que des joueurs du banc feront eux aussi le travail. On reste une semaine au Mans, cela nous donne l’occasion de visiter cette belle ville. C’est mieux de rester ici ce week-end plutôt que de retourner à Monaco"
Amara Sy
"Nous sommes bien rentrés dans le match, mais on connait la qualité du Mans, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir avec le soutien du public que je connais bien pour avoir joué 3 saisons ici.
Ce sont deux équipes de même niveau, mais nous avons eu de la chance, cela s’est joué à quelques détails. On va retenir cette victoire qui est importante pour la suite du championnat. Cela va être dur de faire 2 sur 2 à Antarès, mais on va faire de la récupération et travailler sur la solution pour verrouiller les rebonds."