JD Jackson (entraîneur du MSB) : "En préambule, je tiens à féliciter Pape Sy qui a fait un grand match ainsi qu'Antoine Eito qui mérite les félicitations.
Ce soir notre rapport balles perdues/passes décisives est parlant. C'est symbolique d'une équipe qui domine. C'est bien pour le public qui s'est déplacé en nombre, on est en route pour la qualification pour la Leaders Cup. on a joué notre basket, c'est un bon match de derby avec deux équipes qui jouent dans l'agressivité, même si il n'y a pas eu beaucoup de fautes.
L'entame du match laissait à désirer,les joueurs d'Orléans marquaient trop facilement, on a ensuite trouvé les solutions et on les a mis à genou. Nous avons fait 3 bons quarts temps, il nous en faut 4 pour avoir un match référence dans la saison.
Je suis très satisfait dans l'ensemble du score et de notre match. On a maintenant une semaine de trêve avant de se relancer à nouveau."
Pape Sy (joueur du MSB) : "Ce soir on a pris notre pied. Au Havre, ce n'était pas nous, on a bien répondu contre Orléans. Dès qu'on met de l'intensité, dès qu'on les agresse, on retrouve de la confiance. Si on arrive à stopper les équipes c'est une bonne chose car nous avons des joueurs qui courrent. Pour autant l'équipe d'Orléans n'a pas lâché, ils agressent nos meneurs mais on a été cohérent en fin de match."
Philippe Hervé (entraîneur d'Orléans) : "Notre fraîcheur physique est entamée, on a eu du mal à terminer. Avec 3 extérieurs et demi valides, c'est difficile. C'est plus facile de jouer sans pivot que sans extérieurs. On n'a plus cette relation 4-5 qui est notre point fort.
David Noël absent, on n'a plu notre fixation intérieure, cela nous manque énormément. Et les petits ont également moins de fraîcheur car ils doivent compenser l'absence de Marc Antoine Pellin.
L'investissement a été important pour compenser ces absences, il suffit que Le Mans monte en intensité et on subit. On perd de la cohérence collective qui est une de nos forces. Ceci dit, je ne suis pas mécontent qu'on soit sous les 10 points au final, ça peut avoir de l'importance pour le retour."
Abdoulaye Loum (joueur d'Orléans) : "On s'est donné à fond pendant 40 minutes. On n'a pas mis nos tirs mais on n'a pas lâché. Certains cadres sont fatigués, cela atteint l'équipe. On essaie de les remplacer par notre énergie mais on a toujours besoin d'eux. La trêve va nous faire du bien."