Alors que se déroulait sur le parquet de Chalon un match qualificatif pour la Semaine des As (Chalon-Strasbourgs) qui se clôtura sur une confusion sans nom et un résultat indécis, le MSB jouait à Antarès un match pour la troisième place face à Gravelines-Dunkerque et son nouveau meneur Y. Bokolo de retour en Sarthe pour la première fois sous un autre maillot que le tango ou la tunique bleue.

À la mi-temps le BCM était déjà 25 points du MSB (54-29) et le début de seconde période tua tout espoir des gravelinois. Quatre paniers primés consécutifs du MSB dont deux de M. N’Doye illustraient le début du 3e quart temps. Le Mans rentrait 14 de leurs 25 tentatives dans cet exercice hier soir, ce qui est exceptionnel. Dans ces conditions le BCM attendait la fin du match alors que du côté du Mans les jeunes purent s’exprimer et le public put assister aux pas d’A. Gomis assez impressionnant en défense. Le « garbage time » terminé le score final sans appel est de : 92-58.

Le Mans confirme son regain de forme de ce début 2009 et peut maintenant penser à la Coupe de France et au prochain match en Pro A sur le parquet de Chalon. Pour Gravelines la situation est plus incertaine avec les deux blessures d’avant rencontre plus celle hier soir dans le dernier quart temps de JK Edwards qui retomba mal. Ce dernier fut l’auteur de l’action la plus spectaculaire de la soirée plantant un contre magnifique et surpuissant sur une tentative de dunk pleine d’audace de Jéremy Leloup.