JD Jackson (coach du MSB) : « En première mi-temps, nous avons été véritablement déstabilisés. Quand les premières annonces ne passent pas, nous sommes complètement perdus. Et c'était le cas dans les deux premiers quart-temps. Après on a resserré notre jeu, on a essayé de mettre du rythme en attaque et franchement, je félicite mes joueurs de leur bonne deuxième mi-temps car ils sont allés la chercher cette victoire, malgré un arbitrage qui n'a guère été en notre faveur. C'est la domination dans le 3e quart temps qui nous offre cette victoire, mais aussi notre sang froid et le savoir faire en fin de match.»
Alain Koffi : «En première mi-temps, on ne parvient pas à défendre et Poitiers en a profité pour prendre de la confiance. Finalement, on a failli leur donner le match. En resserrant bien en deuxième période, on parvient à s'imposer. C'est satisfaisant de valider ici notre billet pour la Leader's Cup. On poursuit la dynamique retrouvée face à Cholet mercredi. Il fallait commencer une série. C'est fait !»
Moustapha Fall (Poitiers) : « Le Mans est revenu beaucoup plus agressif en défense et ils ont réussi à nous faire déjouer. Leur défense nous a posés beaucoup de problèmes et puis on souffre d'un manque de réussite aux lancers francs qui pèse au final. On a le sentiment que l'on est victime d'une baisse de régime. Il faudra relever la tête en janvier.»
Propos recueillis par Ouest-France.