Pape Sy (Le Mans) : « La même chose qu'à Strasbourg. On est dans le match, on fait les efforts. Et puis, on s'arrête de jouer. Et on ne prend pas des trous de cinq, six points (Il s'arrête). Combler seize points à l'extérieur, c'est quasiment mission impossible. Surtout avec la fatigue qu'en accumule. On se tire une balle dans le pied tout simplement. »
JD Jackson (entr. Le Mans) : « On s'est au moins battus sur la deuxième mi-temps. Des joueurs se sont réveillés. Comme à Strasbourg, on était surtout sur Cuthbert et Pape en première période. Comme à Strasbourg, une faillite au milieu de la mi-temps. On prend des temps morts, mais certains jouent vraiment mal, font n'importe quoi. On est mentalement très fragiles en ce moment. On fait beaucoup trop de cadeaux. »
Max Kouguère (Le Havre) : « Une belle victoire. Nous en avions vraiment besoin, même si c'était chaud à la fin. J'ai eu peur qu'on retombe dans nos travers de la maladresse en fin de match. Le public a été très important. Une victoire collective où beaucoup de joueurs ont scoré. »
Propos recueillis par Ouest France