Aliaga piste Rochestie. Selon nos confrères turcs de Salsabasket, le club d'Aliaga Petkim, 7e et quart de finaliste du dernier championnat turc, serait en contacts avec le meneur manceau Taylor Rochestie, au récent passeport monténégrin. Ce dernier avait déjà évolué à Galatasaray en 2010, où il tournait à 7,9 points et 3,5 rebonds en 16 matchs.
Guichets fermés, acte 3. Après la réception de Nancy en phase régulière et le grand « come-back » de Nico Batum, après le match de gala face à Paris juste après Noël, Antarès affichait complet pour la troisième fois de la saison.
Du rouge en masse. Les supporters choletais étaient nombreux, hier soir, dans les travées d'Antarès. Outre ceux venus avec les bus et installés derrière un panier, nombreux avaient acheté des places par internet. Ils étaient donc disséminés aux quatre coins de la salle.
Séraphin en tribune. Finaliste de l'EuroChallenge puis champion de France avec Cholet, Kevin Séraphin, l'intérieur des Washington Wizards, était à Antarès hier soir.
Leloup en orange. Jérémy Leloup était présent à Antarès hier soir. Avec un joli maillot orange caché sous sa veste. Celui de la Coupe de France 2009 ?
Doum Lauwers champion. L'ancien Manceau et Choletais a été sacré champion de Belgique, vendredi soir, avec Ostende aux dépens de Charleroi. Un titre acquis au bout du suspense puisque la décision ne s'est faite qu'à l'issue de la prolongation lors du cinquième match de cette finale. Dimitri Lauwers (33 ans) était arrivé fin avril à Ostende, le club de ses débuts.
Amagou 3 ans à Roanne. La Chorale de Roanne vient d'officialiser la signature de Pape-Phillipe Amagou qui s'est engagé pour les trois prochaines saisons. Il y retrouvera son coéquipier nancéien Victor Samnick. Un retour à la Halle Vacheresse pour l'international ivoirien qui avait déjà évolué sous les couleurs de la Chorale entre 2009 et 2011.