En s’imposant 79-72 à Nanterre, le MSB a validé sa 4ème place au classement. C'est la 16ème saison consécutive que le MSB se qualifie pour les Playoffs LNB. Les Manceaux affronteront Nancy en Quarts de Finale. Le premier match aura lieu à Antarès le mardi 22 mai à 19h00. Les deux équipes se retrouveront en Lorraine le vendredi 25 mai. La belle éventuelle se jouerait à Antarès le mardi 29 mai.
Jamais 2 sans 3. Les Manceaux ont vérifié l'adage en disposant pour la 3ème fois de la saison de la JSF Nanterre. Mais comme pour les 2 matchs précédents, il leur a fallu souquer ferme. A Antarès, en ouverture de la saison, les joueurs de JD Jackson s'étaient imposés 78-72, C'était le signe annonciateur de la belle saison des promus qui terminent finalement à la 11ème place. En Coupe de france, déjà à Nanterre, les Sarthois avaient dû s'employer pour passer (79-77) et, en ce baisser de rideau de la saison régulière, ils n'ont fait la décison que dans les ultimes minutes pour l'emporter sur un score proche de celui de l'aller (79-72). Le plus important était quand même la victoire pour conserver la 4ème place que convoitait également Nancy.
L’Homme du match :
Cette fois JP Batista ne s’en est pas laissé conter par Ryvon Covile. Le Nanterrien s’est contenté de 2 points et 1 rebond alors que le Manceau s’est offert son 5ème double double de la saison. Convertissant 5 de ses 10 tirs et faisant un sans faute aux lancers-francs (4/4), il totalisait 14 points au final. Ayant pris 10 rebonds dont 2 offensifs, il établissait l’évaluation la plus élevée du match avec 22. Captain JP avait pris grandement sa part dans la 19ème victoire sarthoise de la saison régulière.
Le Chiffre du match :
4. Au bilan des courses, ce sont 4 Manceaux qui affichaient un score à 2 chiffres. Avec Alex Acker dans le costume de meilleur marqueur sarthois (17 points à 6/10 aux tirs) et, outre JP Batista et ses 14 unités, Taylor Rochestie qui ne s’est pas reposé une seconde, a totalisé 13 points alors que Cellus Sommerville en inscrivait 11. 4, c’est bien sûr également la place du MSB à l’issue de la saison régulière.
Les quarts de finale des Playoffs :
Matchs aller :