Battu sur le parquet de Paris-Levallois (78-85) malgré la résurrection d’Alex Acker (18 points), le MSB a loupé l’occasion de recoller au Top 4. Les Manceaux, 6èmes, retrouveront Antarès samedi prochain avec la réception du Havre, surprenant vainqueur de Nancy (91-61) ce week-end.
Les Manceaux avaient une dernière chance de remporter enfin un match sur le parquet d’une des 5 équipes qui les précèdent au classement. Ils ne l’ont pas saisie. Pourtant, profitant des défaites de Nancy, Orléans et Villeurbanne, le MSB, 6ème, n’a toujours qu’une victoire de retard sur Nancéiens et Orléanais mais encore 2 d’avance sur l’ASVEL. Pour l’équipe de JD Jackson, les travaux d’Hercule sont maintenant terminés. Après avoir débuté la phase retour par des confrontations avec les 5 premiers du classement, ils vont maintenant rencontrer les 10 équipes qui les suivent.
Le Tournant du match :
2 triples de Taylor Rochestie et un autre de Charles Kahudi avait propulsé le MSB devant en tout début de partie (9-6, 3ème). Les Parisiens assénaient un 7-0 pour prendre les commandes (9-13, 5ème). Alex Acker se chargeait de faire la jonction (16-17, 6ème). Les Sarthois encaissaient un 0-8 dont ils ne se remettraient vraiment jamais (16-25, 7ème). A coup de lancers-francs, Travon Bryant (23-25, 8ème) ou Alain Koffi (25-27, 13ème) entretenaient bien l’espoir. Les Manceaux étaient à la traîne mais toujours menaçants. Un 6-1 initié par JP Batista et ponctué d’un dunk de Cellus Sommerville remettait le MSB devant (33-32, 17ème). Si au repos tout était possible (37-40), les Sarthois étaient cueillis à froid au retour des vestiaires. Un nouveau 0-8 les laissait sur place (37-48, 22ème). Cette fois-ci, la légion étrangère du PL avait eu raison des joueurs de JD Jackson.
L’Homme du match :
Meilleur marqueur de Pro A (21,9 points), Eric Chatfield n’a pas manqué de briller devant les caméras de Sport+ en inscrivant 20 points. Réussissant 8 paniers sur 13 tirs, il affichait un impressionnant pourcentage d’adresse (61,5%). Remarquable depuis l’arc (3/5), il sévissait de partout. Concerné par le rebond (4 prises), il ne la jouait pas perso et délivrait 8 passes. Il avait été le grand artisan de la victoire francilienne comme le soulignait son évaluation (20), la meilleure du match.
Le Chiffre du match :
15. Pas un Manceau n’a rendu une feuille de statistiques avec une évaluation supérieure à 15. Si 6 avaient atteint la barre des 10, ils étaient 3 à afficher un 15, Alex Acker, Taylor Rochestie et Cellus Sommerville. Venu du banc, Alex Acker réussissait le meilleur total sarthois (18 points à 7/14). En panne d’adresse (13 points à 5/12) Taylor Rochestie se signalait par ses 8 passes. Retrouvant la salle où il évoluait la saison passée, Cellus Sommerville compilait 8 points et 6 rebonds.
La vidéo du match :
MSB Flash: Paris Levallois - MSB par MSB-FR