En s’imposant dans la salle de Hyères-Toulon (101-79), le MSB a décroché sa 8ème victoire de la saison. 4èmes en compagnie de Paris-Levallois, les Manceaux restent à 1 longueur du trio de tête composé de Gravelines, Nancy et Chalon.
La différence entre les deux équipes paraissait importante au moment d’aborder la rencontre. Encore fallait-il que les Manceaux, minés par les blessures, prennent le match par le bon bout. Servis par une belle adresse (60,9%), ils finissaient par dépasser la barre des 100 points pour la deuxième fois de la saison. Pour rappel, pareille situation ne leur était jamais arrivée lors de l’exercice précédent.
Les débats avaient commencé depuis 7 minutes. Thomas Terrell donnait une dernière fois l’avantage au HTV (18-20). JP Batista se chargeait d’égaliser avant que Taylor Rochestie, à la faveur d’un 2 + 1, ne mette le MSB définitivement en tête. A l’entame de la dernière minute du premier quart-temps, Charles Kahudi réussissait un tir extérieur (25-20). L’écart de 5 points serait maintenu à la fin des 10 minutes initiales. S’attachant à maintenir le rythme dans le deuxième acte, les Manceaux atteignaient le repos nantis d’un avantage de 14 unités (53-39). La différence était faite. Les joueurs de JD Jackson allaient s'évertuer à faire fructifier leur pécule.
Le Joueur du match :
Dire que Taylor Rochestie a illuminé l’Espace 3000 de Hyères est proche de la vérité. Réussissant 12 paniers sur 14 tirs (85,7%), il n’avait manqué que 2 tirs depuis l’arc des 6,75 m. Avec 29 points à son compteur, il frôlait même le double double en ayant délivré 9 passes. Meilleur marqueur de la journée de Pro A, il en était aussi le joueur le plus complet (35 d’évaluation). Comment pourrait-il ne pas être nommé MVP de cette 11ème journée ?
Le Chiffre du match :
14. Nobel Boungou Colo et Max Kouguère ont su répondre aux attentes tout au long des 29 et 27 minutes qu’ils ont passé sur le parquet. Chacun des 2 a inscrit 14 points avec une adresse appréciable. Nobel Boungou Colo s’est fendu d’un 6/12 (50%) quand Max Kouguère a fait encore mieux (6/9, 66,7%). Proches tant au niveau du temps de jeu qu’à la marque, ils l’étaient également à l’évaluation puisqu’ils terminaient la partie avec une évaluation de 14 chacun.
La vidéo du match :