Après sa défaite face à Orléans, le MSB s’est bien repris en allant s’imposer au Havre (89-86). Les Manceaux pointent à la deuxième place du classement derrière Nancy en compagnie de Gravelines-Dunkerque, Chalon et Paris-Levallois.
Toujours privé d’Antoine Diot et désormais d’Alain Koffi, JD Jackson pouvait nourrir de légitimes craintes au moment d’aborder le périlleux déplacement du Havre. Il a fallu attendre les tout derniers instants de la partie pour connaître vers quel côté la balance allait pencher. Lors d’une dernière minute irrespirable, les acteurs se sont lancés dans un concours de lancers-francs gagné par les Manceaux (8-7). Insuffisant cependant pour faire la décision puisque les deux formations en étaient à 86-86 avant que Taylor Rochestie ne serve Max Kouguère au-dela des 6,75 m. Ficelle, buzzer, délivrance. La joie était pourtant ternie par la blessure au genou de Charles Kahudi après 14 minutes de jeu alors que le médaillé d'argent du dernier Euro venait de réussir ses 3 tirs à 3 points.
28 minutes s’étaient écoulées. Sur 2 lancers-francs consécutifs à la 3ème faute d’Henri Kahudi, John Cox venait de donner 10 longueurs d’avance au STB (53-63). A son tour, Taylor Rochestie héritait de 2 lancers-francs qu’il convertissait avant de s’offrir un petit jumper pour ramener les siens à 6 points à la fin du 3ème acte (57-63). Un dunk de Cellus Sommerville, 1 lancer-franc de JP Batista, 1 triple de Taylor Rochestie, 2 paniers intérieurs de Henri Kahudi et JP Batista, 10-2 et les Manceaux passaient devant (67-65, 33ème). Ce n’était pas gagné mais les Sarthois revenaient de loin.
Le Joueur du match :
JP Batista s’est mis sur son 31 aux Docks Océane. Le capitaine a montré la voie à ses partenaires et donné de sa personne. Réussissant 13 de ses 22 tirs (59,1%), il provoquait 6 fautes avec un 5/7 aux lancers-francs. Au bilan final, sa ligne de statistiques affichait un somptueux 31 points auxquels s’ajoutaient 10 rebonds pour un superbe double double pour une évaluation de 31, la 3ème de la 4ème journée derrière les 33 du Varois Rick Hughes et les 32 du Parisien Jawad Williams.
Le Chiffre du match :
5. Le 5 de départ a fait le métier. inscrivant 84 des 89 points et ne laissant que 5 points aux 3 joueurs sortis du banc dont 3 (mais lesquels !) pour Max Kouguère et 2 pour Henri Kahudi. Ainsi, outre JP Batista et ses 31 points et 10 rebonds, Cellus Sommerville s’est adjugé un autre double double (14 points et 11 rebonds). Taylor Rochestie a été omniprésent (21 points, 7 rebonds et 9 passes) alors que Charles Kahudi et Alex Acker scoraient 9 unités chacun, l’arrière américain délivrant par ailleurs 7 passes.
LNB.FR : La fin de match folle entre Le Mans et... par MSB-FR