Après sa défaite face à Göttingen (77-83), le MSB n’est plus dans la course pour les quarts de finale de l’Eurocup. Mardi prochain, le dernier match à Salonique sera bien difficile puisque les Grecs d’Aris entrevoient la qualification.
Après Kiev une semaine plus tôt, Göttingen est venu douché les espoirs de quarts de finale. Avec 1 seule victoire au compteur, les Manceaux iront à Salonique pour finir le travail. Victorieux à Kiev, les Grecs pourraient souffler la qualification aux partenaires de Dee Spencer s’ils battaient le MSB pendant que Göttingen, déjà qualifié, se défaisait de Budivelnik en Allemagne.
Le Tournant du match :
Il restait 6 minutes à jouer. Alex Acker venait de planter 2 triples. Le MSB était revenu à égalité 67-67. Antarès entrevoyait la victoire après que les Manceaux aient été à la traîne depuis le début du 2ème quart-temps. John Little, Jason Boone et Dwayne Anderson frappaient. Robert Kulawicz répliquait à Antoine Diot depuis l’arc (70-79, 39ème). Les joueurs de JD Jackson étaient dans les cordes. D’exploit, il n’y aurait pas. D’espoir, il n’y a plus.
L’Homme du match :
Dwayne Anderson a soufflé d’1 point (21 contre 20) le titre honorifique de meilleur joueur à Mike Scott. Si les deux joueurs ont réussi des performances très proches, Dwayne Anderson s’est signalé par une adresse appréciable tant à 2 points (4/8) que depuis l’arc (2/3) ou sur la ligne de lancer-franc (3/3). En plus de ses 17 points, il déployait une activité de tous les instants sous les panneaux et frôlait le double double en grappillant 9 rebonds.
Le Chiffre du match :
1. Après la défaite concédée à Göttingen et les espoirs de quarts de finale envolés, il ne reste plus qu’1 match d’Eurocup au MSB qui n’ en a remporté qu’1 dans le Last 16. Les Manceaux sont passés à côté du succès mais c’est ailleurs que sur la ligne de réparation qu’ils doivent en chercher les causes. En effet, ils n’ont loupé qu’1 seul de leurs 20 lancers-francs. Et puis, 1 c’est aussi l’unique Allemand (Robert Kulawick) ayant foulé le parquet d’Antarès.
La vidéo du match :
MSB Flash : MSB - Göttingen
envoyé par MSB-FR.