Le premier match d’Eurocup du MSB à domicile a ressemblé à une promenade de santé. Face à Oldenburg, les joueurs de JD Jackson ont récité leurs gammes pour l’emporter largement (84-60). Il leur reste maintenant à confirmer dès vendredi avec la réception de Nancy.
Il a régné un doux parfum de soulagement sur Antarès en ce mardi soir. Les joueurs de JD Jackson sont peut-être tombés sur le bon adversaire pour retrouver la victoire. Appliqués et sereins, ils ont démontré qu’ils avaient les qualités pour exister dans les différentes compétitions.
Le Tournant du match :
Dans la lignée d’un 6-0 initial du MSB, œuvre du seul Alex Acker, les Manceaux n’ont connu guère de tourment au cours des 40 minutes. Finalement, le seul vrai virage pour les Manceaux fut celui qu’ils ont abordé pour quitter le terrain et rejoindre les vestiaires après un tour d’honneur dont ils avaient perdu le goût. Ils pouvaient savourer après bien des moments pénibles. Charles Kahudi soulignait après la rencontre qu’il restait beaucoup de travail. Certes, mais à chaque jour suffit sa peine. Les fidèles supporters qui avaient fait le déplacement de la route de Tours en repartaient ravis et sans doute plus confiants en l’avenir.
L’Homme du match :
Alex Acker a mis son équipe sur les bons rails en inscrivant les 6 premiers points. Avec l’arrière américain en leader, tout a semblé plus facile à l’escouade de JD Jackson. Avide de prouver sa valeur, il a pris les choses en main dès le début et ne les a pas lâchées tout au long des 27 minutes qu’il a passées sur le terrain. Il ne s’est pas contenté d’infliger 21 points (8/12 aux tirs) à une formation allemande ne sachant comment le stopper (6 fautes provoquées). Il a aussi fait preuve d’un appétit de glouton sous les panneaux en gobant 7 rebonds. Loin devant tous les autres acteurs, il présentait une évaluation de 25 au final.
Le Chiffre du match :
En dominant Oldenburg, les Manceaux ont été reçus 10 sur 10. Ils ne sont jamais désunis et n’ont pas plus permis à aucun moment à l’équipe allemande d’espérer. Après avoir assommé leurs adversaires dans le 1er quart, ils ont remporté chaque période de 10 minutes (22-8, 19-16, 26-20 et 17-16). JD Jackson a envoyé 10 joueurs sur le parquet. Chacun des 10 a contribué à faire enfler le score d’Alex Acker, 21 points à Henri Kahudi, 1 point.
La vidéo du match :
MSB Flash: MSB - OLDENBURG
envoyé par MSB-FR.