Privé d'Alain Koffi, malade, le MSB s'est incliné à Banvit 70-78 pour le compte de la 1ère journée de l'Eurocup. Défaite pour la 4ème fois consécutive, la troupe de JD Jackson se doit de retrouver ses esprits alors que se profile un déplacement périlleux à Limoges samedi prochain.
Victorieux à Istanbul 78-72 fin septembre, le MSB n’a pu rééditer pareil exploit en ouverture de l’Eurocup. Alain Koffi, malade (gastro-entérite), a cruellement fait défaut à l’équipe mancelle. Ene Orhun, le coach turc, ne s’est pas privé de s’engouffrer dans la brèche. Le secteur intérieur turc a pris le pas sur les Sarthois. Les intérieurs manceaux ont été limités à 27 points là où ils s’étaient régalés de 48 unités en septembre.
Le Tournant du match :
Les Manceaux avaient pris le match par le bon bout. Les 5 premiers points étaient l’œuvre d’Antoine Diot. JP Batista, Ryvon Covile, Ben Dewar et Charles Kahudi mettaient la main à la pâte. Si bien que le MSB se voyait propulsé devant avec une appréciable avance (16-8, 7ème). Les joueurs de Banvit se mettaient à leur tour en ordre de marche. Rien, et surtout pas les Sarthois, ne les arrêtait. D’un cinglant 0-8, ils recollaient au score (16-16) à la fin du premier acte. Désormais, c’était eux les maîtres du jeu. Les joueurs de JD Jackson n’allaient jamais être en mesure de reprendre le dessus.
L’Homme du match :
Dans le 0-8 mentionné précédemment, Vladimir Golubovic a inscrit 6 points. Le bougre ne s’est pas arrêté là. Tout ballon touché par le Monténégrin était aussitôt transformé en or. Profitant de l’absence d’Alain Koffi, il a régné dans la peinture. Transformant 7 de ses 8 tirs, il s’est également gavé de 9 rebonds. Avec 14 points, il a laissé le titre honorifique de meilleur marqueur à Keith Simmons (16). Mais si l’Américain s’est exprimé pendant un peu plus de 30 minutes, Vladimir Golubovic n’a passé qu’à peine 23 minutes sur les planches. Largement assez pour afficher la meilleure évaluation au final : 21.
Le Chiffre du match :
10. Soit le total de points inscrits par Alain Koffi lors du match aller du 1er Tour Qualificatif à l’Euroleague. 10 points qui auraient suffi à inverser le sort du match (- 8 au buzzer final). Et bizarrement, Vladimir Golubovic a marqué 10 points de plus qu’au cours de la précédente confrontation (14 contre 4). Avec 10 rebonds, JP Batista a tenté de pallier la défection de son partenaire de raquette et établi les meilleures marque mancelle (20 points) et évaluation (22). En vain. Si ce n’est que JD Jackson a retrouvé un Captain JP saignant. Réconfortant.