Les Tchèques, futurs adversaires du MSB dans un match capital, ont perdu au Lokomotiv Kouban Krasnodar.
Nymburk a lutté. En guise d'apéro, Le Mans a eu Limoges, Nymburk a eu encore autre chose. Le cran bien au-dessus en terme d'adversité puisque les Tchèques, qui affronteront les Sarthois après-demain pour un rendez-vous importantissime, se déplaçaient à Krasnodar en Russie pour y défier le redoutable Lokomotiv Kouban en VTB League. Pour faire simple et résumer d'un trait, ce Lokomotiv-là, accessoirement tenant du titre de l'Eurocup, est en tête de sa poule d'Euroleague (6-1), devançant le Maccabi Tel-Aviv (5-2) par exemple. Nymburk est resté dans le coup quasiment tout le match mais a finalement dû céder 82-75. Un bon échauffement quand même...
Ostende passe à côté. Défait en championnat sur le parquet de Belfius-Mons-Hainaut (84-75), Ostende voit son adversaire du jour lui revenir à une petite victoire au classement (6-3 contre 5-4). Les Belges, qui recevront Cantù dans deux jours, ne se sont jamais remis d'un troisième quart-temps raté (29-15) et se sont logiquement inclinés malgré, de nouveau, un tout bon Ryan Thompson (18 pts à 5/8) et un Mateusz Ponitka qui signe un 20 d'évaluation en 22 minutes.
Cantù perd d'un point chez le leader. Deuxième match serré de la semaine après Le Mans mais moins de réussite hier soir pour Cantù, défait d'un tout petit point chez l'actuelle équipe en tête de la Serie A, Brindisi (75-74). L'excellent Aradori a pourtant encore fait parler la poudre, y compris dans le money-time, quittant la salle avec une feuille de stats à 28 points, 8/9 aux shoots, 11/11 aux lancers, 5 rebonds et 34 d'évaluation... Mais ça n'a pas suffi.
Blassingame porte le Cibona. Le petit meneur du Cibona Zagreb et son 8/12 derrière la ligne des 6,75 m ont permis aux Croates de confirmer leurs récentes prestations en Ligue Adriatique en battant Skopje, équipe de milieu de tableau, à l'extérieur (93-88).
Les Dragons relèvent la tête. Ce sont en fait uniquement les deux formations quasiment déjà hors circuit dans la poule A d'Eurocup qui l'ont emporté ce week-end. En Allemagne, Artland a imité le Cibona, son hôte ce mercredi, en gagnant hors de ses bases, chez les New Yorker Phantoms Braunschweig précisément, sur le score de 89-74.
Ouest France