Le MSB s’est incliné de 3 points dans la salle de Novo Mesto (65-68). Eliminés de l’Eurocup, les Manceaux vont se consacrer à plein temps au championnat. Strasbourg sera leur prochain déplacement ce vendredi 23 décembre.
Le MSB avait perdu de 3 points à Mariupol (76-79) à l’occasion du premier match. Il a conclu sa campagne européenne 2011 par une défaite sur un même écart à Novo Mesto (65-68). De quoi faire naître bien des regrets. Krka Novo Mesto accompagnera Lietuvos Rytas Vilnius au Last 16 de l’Eurocup. Le MSB va maintenant se concentrer sur la Pro A avec dans un premier temps la quête d’une qualification pour la Semaine des As.
A l’entame du dernier quart-temps, les Manceaux pointaient à 8 longueurs de Novo Mesto (46-54). En deux minutes, ils se faisaient menaçants. Un triple d’Henri Kahudi sonnait la charge. Noble Bougou Colo plantait 5 points d’affilée avant que deux lancers-francs d’Henri Kahudi ne permettent au MSB de faire la jonction (60-60, 36ème). Sur la ligne de réparation, son frère, Charles, mettait un instant les siens devant (62-60). Krka marquait alors 8 points sans en encaisser aucun (62-68, 40ème). Le dernier tir primé de Taylor Rochestie était insuffisant (65-68).
Le Joueur du match :
L’ailier slovène Jure Balazic n’a eu besoin que de 28 minutes pour établir la meilleure évaluation du match (21). Réussissant 4 paniers sur 9 tirs, il terminait la partie avec 11 points laissant le titre de meilleur marqueur à son partenaire Smiljan Pavic et à Taylor Rochestie (13 points chacun). Actif au rebond (11 prises), il s’offrait un double double. Si sa moisson sous les panneaux était facilitée par les nombreux tirs manqués des Sarthois, il avait quand même grillé la politesse à la défense mancelle en s’emparant de 4 rebonds offensifs.
Le Chiffre du match :
30,4%. Avec un pourcentage d’adresse aussi bas, les Manceaux ont compromis leurs chances de succès. Pour compenser leur absence de réussite, ils ont eu beau approcher du sans-faute aux lancers-francs (18/22), se dépouiller au rebond offensif (19) pour obtenir des secondes chances et multiplier les tirs (69 contre 59 à Krka). Leurs efforts ont été vains. Seul Henri Kahudi (10 points) terminait la rencontre avec une adresse supérieure à la moyenne (4/7, 57,1%).