En s’inclinant largement face à Novo Mesto (65-84), le MSB a entamé ses chances de participer au Last 16 de l’Eurocup. Pratiquement condamnés à un sans-faute dans la suite de la compétition, les Manceaux ont 4 jours pour se ressaisir avant la venue de Poitiers en championnat ce samedi à 20h00.
Les Manceaux ont essuyé le contre-coup de la semaine précédente. Ereintés par le rocambolesque déplacement en Ukraine, ils ont paru mentalement lessivés après leur succès face à Nancy. Faisant jeu égal comptablement dans les raquettes ou sur la ligne de lancers-francs, ils ont été laminés par les triples slovènes. Les visiteurs, déjà bien plus adroits à 2 points (55,0% contre 44,7%) ont surclassé l’escouade mancelle sur l’arc où Novo Mesto a marqué 21 points de plus que les Manceaux : 11/23 pour Krka et 4/17 pour le MSB.
Les entames des deux mi-temps ont été bien difficiles pour les Manceaux. Menés 0-6 d’entrée de jeu sur 2 triples de Jimmy Baxter, les joueurs de JD Jackson pointaient à 10 longueurs à la fin du premier quart-temps (14-24). Revenus à 7 unités au moment de regagner les vestiaires (35-42), ils semblaient en mesure de renverser la tendance. Hélas, le début du troisième acte douchait les dernières espérances. Les Sarthois encaissaient 11 points sans en marquer un seul. Jerome Jordan ponctuait la série d’un dunk et le ciel tombait sur Antarès (38-55, 25ème). 17 points de retard. Les jeux étaient faits.
L’Homme du match :
Arrivé dans les rangs slovènes à la veille de la 1ère journée d’Eurocup, le meneur américain de Krka, Allan Ray, n’était même pas aligné dans le cinq de départ. Il s’est largement rattrapé pendant les 26 minutes qu’il a passées sur le parquet par la suite. Monstrueux à longue distance, il s’est payé le luxe de réussir 6 paniers primés sur 8 tentatives. Dans le 0-11 d’entrée de 3ème acte, il a planté 2 triples assassins. Partageant avec Henri Kahudi le titre de meilleur passeur (4), il a provoqué 4 fautes pour établir une évaluation à 26.
Le Chiffre du match :
11. Remonté comme une pendule et débordant d’enthousiasme, Will Coleman, le numéro 11 du MSB s’est battu comme un beau diable et a enthousiasmé les spectateurs. Faisant un sans-faute aux tirs (4/4) et inscrivant 3 lancers-francs sur 6, il terminait la partie avec 11 points. Comme il avait également pris 3 rebonds, contré 3 ballons et provoqué 5 fautes, il s’octroyait la meilleure évaluation sarthoise (14) qui faisait de lui une des rares satisfactions de la soirée.