Le MSB connait donc son adversaire pour le Tour Préliminaire d’Eurocup. Ouest France dans son édition du jour propose une présentation de notre adversaire.
Les Turcs de Pinar Karsiyaka.ont été quarts de finaliste en championnat turc (TBL) comme en Eurochallenge la saison passée. Basée à Izmir, 2e plus grand port de Turquie, Pinar Karsiyaka a connu son heure de gloire en 1986-87 avec le titre de champion et la coupe du Président.
En terme de passé européen, l'ancienne équipe de Marcus Slaughter (ex Le Havre et Nancy) a déjà disputé deux Coupes Korac, la Saporta, la Coupe des Vainqueurs de Coupe ou plus récemment l'Eurochallenge. Venant de prolonger le pivot croate Jovo Stanojevic (2,08m, 12,6 pts, 5 rebonds), les Turcs viennent de « signer » l'Américain Morgan Raymar (ex Maccabi Rishon) et le Bosnien Goran Ikonic, vainqueur du dernier Eurochallenge avec Novo Mesto et MVP du Final Four. L'an passé, Pinar Karsiyaka s'appuyait largement sur sa paire US Andre Smith et David Holston (33 pts à eux deux de moyenne). Alors que le match retour se déroulera à Antarès le mardi 4 octobre, le MSB devra se méfier du périple aller et du Karsiyaka Sports Hall mardi 27 septembre. Une enceinte de 5 000 places, où Galatasaray, Efes Pilsen, le Besiktas Istanbul et le Fenerbahce Ülker (après 2 prolongations) ont mordu la poussière l'an passé – Ouest France - Philippe Panighini –