Ferdinand Prénom (Pivot du HTV) :
"C'est une belle victoire ! On a réalisé un gros match collectif. Les rotations ont été bonnes et on est resté solidaires. Tout le monde a apporté. On gagne encore contre une grosse équipe, c'est super. On continue à prendre match par match et on verra bien..."
Manu Schmitt (Coach du HTV) :
"Même dans mes rêves je n'aurais pas imaginé un tel scénario... On a bien construit notre match, en respectant les priorités que l'on avait ciblées. Après, je ne vais pas m'euphoriser avec l'écart. On ne va pas se prendre pour d'autres parce qu'on a gagné de 26 points. Mon seul regret, c'est qu'il n'y a pas un peu plus de monde dans la salle. Cette équipe mérite d'avantage de soutien populaire."
Romeo Travis :
"On leur a donné ce match... En ne prenant pas quelques rebonds et en perdant trop de ballons (17). on ne s'est pas donné une chance de bien défendre. On a commis trop d'erreurs, avec le ballon, mais aussi en parlant avec les arbitres. Moi inclus."
Eric Bartecheky :
"On est dans une situation difficile depuis 10 jours. On a des blessés (Amagou et Tarpey). Au-delà de ça, le problème c'est l'attitude. Défensivement, on est rentré dans le match sans intensité. Dans l'engagement, c'est le jour et la nuit avec le HTV. Et quand ça devient difficile, on craque. Il y a eu un manque de concentration, d'intelligence... C'est peut-être une bonne chose de prendre une grosse claque pour changer des choses."
Propos recueillis par Var Matin