Alexandre Ménard : "Chalon est une excellente équipe. On n'est pas dupe, ils n'ont pas été tout le temps à fond. Pour nous, c'est une belle perf' d'être à une possession à la fin du match et de pouvoir gagner. Ça montre le potentiel offensif de cette équipe, malgré tout. Mais il faut reconnaître que Chalon est un ton au-dessus. Beaucoup d'humilité, on ne va pas se la raconter maintenant. Ceci dit, je suis content pour mon équipe car sur les trois derniers matches, on fait plus de 20 passes décisives, ce qui ne nous était jamais arrivé."
Mickaël Gelabale : "L'accueil du public (il a été sifflé), je n'ai même pas fait attention (sourire). On n'a pas lâché, on a fait une belle perf'. On aurait tout de même aimé qu'ils scorent un peu moins. Mais c'est une équipe talentueuse, avec de bons scoreurs. On devait faire des efforts défensifs, que nous n'avons pas su mettre en place en début du match."
Jean-Denys Choulet (entraîneur de Chalon) : "Il s'agit de notre dixième victoire de suite ? C'est bien. Mais on termine surtout à 27 victoires et 7 défaites, c'est ça qui est impressionnant quand on voit les clients en face. C'est historique pour le club. Même si on finit à la meilleure place à égalité dans l'histoire du club, on est au-dessus en pourcentage de victoires. C'est important.
On savait que les Manceaux arrivaient avec les tongs, allaient tout mettre dedans, que le cercle allait 3 fois plus grand pour eux. Et ils ont été adroits. Nous, nous avons beaucoup tourné. Maintenant, on attaque un autre championnat. Tout le monde dit que c'est mieux Le Portel... Mais ils ne sont pas là par hasard. Notre équipe mérite d'avoir quelque chose en fin de saison, que ce soit de la BCL ou mieux."
Propos recueillis par Ouest France