Wilfried Yeguete
« Cela fait du bien de gagner d'autant plus que ce n'était pas un match facile. Collectivement, on a fait un beau match. On a eu de petits hauts et de petits bas. Dijon avait décidé de beaucoup trapper sur le post-up. On a cherché à trouver des extérieurs à l'opposé, les joueurs qui étaient ouverts. De mon côté, je devais me concentrer au maximum sur les rebonds. En première mi-temps, on n'a pas eu de réussite à 3 points. Mais il fallait continuer à tirer malgré tout. Je crois surtout que notre défense au 3e quart-temps a fait la différence en nous offrant beaucoup de contre-attaques et de jeu rapide même si perd quelques ballons évitables. Lahaou était bien sur les lignes de passes, il finit avec quatre interceptions. Un point très positif pour nous. On essaie de gagner des matchs pour nous. Cela fait un bien fou de gagner à nouveau, surtout à l'extérieur. On va essayer de construire là-dessus et d'enchaîner. Histoire de finir cette saison difficile sur une bonne note pour nous, pour le coach, pour notre public. Histoire de s'assurer aussi qu'on finisse en Pro A. »
Alexandre Ménard
« C'est clairement un soulagement. Cela vient récompenser une fin de semaine d'entraînement vraiment intéressante. On s'est bien partagé la balle même si cela ne se traduit pas forcément sur notre nombre de passes décisives (14). On shoote à 5/22 à 3 points face à Dijon qui cadenasse vraiment la raquette. On était à 1/12 à la pause malgré un paquet de tirs ouverts, où il n'y a plus qu'à mettre la balle dans le panier. Le basket est un sport d'adresse. En deuxième mi-temps, on fait 4/10 et ça suffit pour faire la différence. Le fait de bien se partager la balle nous a aidés à trouver des tirs ouverts. Cela donne aussi plus de solidarité en défense. Tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice alors qu'on jouait sans Mouph, notre poste 5 titulaire. Il ne s'est pas remis de son infiltration au pied. J'ai même quelques craintes sur son état de forme. Malgré tout, une victoire d'équipe. Certains sont sortis du lot statistiquement parlant mais d'autres ont beaucoup apporté dans la dissuasion mais aussi dans les aides. Je pense à Lahaou, décisif sur un paquet d'interceptions. Quand je compare les évaluations finales (68-91), on aurait pu se rendre le match plus facile plus tôt. Coup de chapeau aux gars. Ce n'est pas facile ce qu'on vit. J'espère que Dijon va se maintenir aussi. Un bon club avec un bon staff technique. J'aimerais vraiment les revoir la saison prochaine en Pro A. »
Laurent Legname (entraîneur Dijon)
« Plusieurs sentiments me traversent. On espérait gagner celui-là, à priori le plus abordable de notre calendrier final. On en revient au point de départ. Il faut encore gagner un match pour nous maintenir en Pro A. Dans le vestiaire, tout le monde était vraiment abattu, mais j'ai dit aux gars qu'il ne fallait pas abandonner. Une fois de plus, on a tout donné mais cela n'a pas suffi. Il reste quatre matchs, rien n'est fini. On a encore notre destin en mains. Je pense que onze victoires suffiront pour se maintenir. On a 15 jours pour se battre et sauver la saison. On n'est pas complètement stupide non plus. On sait qu'on va à Monaco, qu'on doit recevoir Paris-Levallois et Pau-Orthez et se déplacer à Orléans. Une saison, où on va lutter jusqu'au bout mais je le dis depuis début septembre. Il a suffi qu'on ne respecte plus notre plan défensif durant un quart-temps pour dilapider une bonne première mi-temps. »
Propos recueillis par Ouest-France