Jonathan Jeanne a annoncé via son agent Bouna N’Diaye qu’il avait inscrit son nom à la Draft 2017
en juin prochain. L’intérieur du MSB, prêté au Sluc Nancy en décembre dernier pour acquérir du temps de jeu, pourrait viser un début de 2ème tour. Après 16 matches disputé sous le maillot de Nancy, Jo tourne à 3,1 points et 3,6 rebonds en 12 minutes de jeu.
Quatre joueurs français sont désormais annoncés comme draftés potentiels dans la cuvée 2017. On savait déjà que Frank Ntilikina (possiblement lottery-pick), Mathias Lessort et Alpha Kaba allaient tenter leur chance cette saison, les voilà désormais rejoints par l’un des prospects tricolores les plus intrigants.
Pour l’heure, DraftExpress, référence en le matière, l’envisage en début de 2e tour (35e), grâce à un profil qui n’est pas sans rappeler celui de Rudy Gobert par certains aspects. Jeanne, 2,18 m (deux centimètres de plus que l’intérieur du Jazz), a montré des progrès significatifs ces derniers mois et paraît à même de devenir a minima un contributeur très correct dans une franchise NBA.
En savoir plus sur http://www.basketactu.com/jonathan-jeanne-se-presente-a-la-draft-nba-2017-104025/#5dmwcIHVFSQwpoYx.99