Alexandre Menard
J'ai été très surpris par le 3e quart-temps. On prend un 31-10, c'est inadmissible. On est capable de faire de très bons matchs et de lâcher, c'est incompréhensible et irrespectueux.
Avoir plus de fierté ne coûte pas grand-chose. J'ai manifesté mon mécontentement, on va corriger cela demain, les joueurs vont courir puisqu'ils ne l'ont pas fait ce soir.
On va essayer de trouver les plus motivés, ceux qu'ils veulent mouiller le maillot pour le club. C'est un problème d'organisation, de discipline, de cœur et d'envie. On n'a pas trouvé nos leaders. On ne mérite peut-être pas d'aller en play-offs. Il faut trouver ceux qui ont l'envie et la fibre.
Cela fait 9 ans que je suis ici, c'est ma pire saison au club. On s'entraîne moins bien, il n'y a pas la même alchimie dans cette équipe.
On a pris 53 points en seconde période alors qu'on les avait laissé à 27 points en 1ère mi-temps. On ne joue plus ensemble, on a reconnu la fierté des anciens comme Pape et Mickaël. On traîne ces maux là depuis plusieurs mois, cela ne date pas d'hier. J'ai l'impression que certains éléments ne nous rendent pas ce qu'on leur donne, j'en prends note.
Pape Philippe Amagou
Cela ressemble à la défaite de trop. Ce match était très important pour la dernière ligne droite. On n'arrive pas à enchaîner. C'est un problème dans la tête, c'est la faiblesse du groupe. On peut montrer plusieurs visages dans un même match. Ce n'est pas une histoire de basket mais d'homme et d'état d'esprit. Il faut continuer à se battre tant que mathématiquement c'est possible.
Le bol d'air, c'est la finale de la coupe de France avec un bon adversaire. Nous sommes des professionnels et des compétiteurs, on doit continuer à jouer.
Kyle Milling
En 1ère mi-temps, on n'a pas été adroit. Après 8 défaites, on avait beaucoup de pression, on voulait trop bien jouer, on était fragile, maladroit. En 2e mi-temps, on a mis plus d'intensité avec des shoots qui sont entrés.
Ferdinand Prénom
On est venu avec des intentions. Le Mans a bien commencé le match, on n'avait pas le rythme au départ. Ils mettaient plus d'agressivité que nous. En 2e mi-temps, on a joué plus dur, les paniers sont rentrés, on a eu confiance et on a joué notre basket. Ce soir c'était un bon match.
On était dans notre standard défensif avec un vrai match d'équipe en défense comme en attaque après cette longue série de défaites.