T Drouot (Orléans)
Je suis hyper frustré par cette défaite, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Durant les 7 dernières minutes, on n’a pas trouvé nos leaders, on a eu peur, c’est le seul regret que j’ai. Mes joueurs ont été remarquables dans l’investissement. On a fait avec les joueurs qu’on a, avec les blessures. Cela fait deux défaites hyper frustrantes et quand on voit notre classement, il y a de la panique car on veut rester en Pro A. On doit intégrer vite deux nouveaux joueurs et j’espère que cela va être le déclic. On voulait résister aux rebonds du Mans ce soir mais avec la fatigue et les blessures, c’était difficile en deuxième mi-temps. L’absence de nos joueurs nous fait mail et on a payé sur la durée du match le physique du Mans.
A Eito (Orléans)
C’est frustrant de prendre un 24 à 7 dans le dernier quart temps. C’est rageant car on a un excellent état d’esprit mais on ne lâche rien. C’est dans le rythme du jeu du basket qu’on pêche. On va récupérer deux joueurs semaine prochaine, ce sera mieux pour les entraînements. Ce soir on n’est pas loin, on a provoqué du déchet dans le jeu du Mans.
A Menard (MSB)
Ce soir J’ai vu des hommes et pas des juniors, surtout à la fin du match. J’étais content pour eux car ils ne savaient plus comment gagner des matchs, et content car le public nous a bien soutenus.
Il faut aussi donner du crédit à l’équipe d’Orléans, qui était encore diminuée, mais qui a bataillé ferme. Notre voyage à Sassari a dû jouer également un peu en début du match. On a enchaîné des matchs difficiles et sans victoires ces dernières semaines. Là où je suis très satisfait c’est sur notre application en fin de match, c’est ce qu’on avait travaillé. Dans les têtes, on a décidé ce qu’on voulait faire en fin de rencontre et on s’y est tenu. On les limite à 24 points en deuxième mi-temps. C’est remarquable. On sait que notre identité est d’être une équipe dure physiquement qui se bagarre en défense. Je pense que ce soir on peut dire que notre équipe a montré qu’elle avait du caractère. Et j’espère qu’elle va encore le montrer.
M Yarou (MSB)
C’est une victoire qui nous fait du bien. Depuis 3 ans que je suis au MSB c’est la première fois que je gagne à domicile face à Orléans. J’espère que ça va booster la confiance de l’équipe. A un moment donné, on parlait trop aux arbitres, on devait plus se concentrer sur les consignes du coach. Il faut respecter les arbitres, les coéquipiers, et personnellement, je dois garder mon sang froid car quand je suis chaud c’est difficile. C’est très bien d’avoir Dounia Issa dans le staff, il m’a parlé, ça fait du bien. C’est la première fois que je reviens d’une blessure dans une saison, je me mets trop de pression et je dois reconnaître que je ne suis pas au niveau physique de l’an passé. Maintenant ce qui change, c’est que quand tout va mal, on se parle entre coéquipiers et je suis sûr que cela va continuer.