Erman Kunter
On a débuté la rencontre sur un faux rythme. Ensuite, on a trouvé le rythme sur certaines séquences de jeu mais on a encaissé trop de points suite à des ballons perdus. On perd ces ballons facilement, on ne trouve pas de solutions et on est obligés de prendre des tirs. Le repli défensif a été difficile et on a encaissé 20 points sur les pertes de balles. En attaque, on n'a pas été très lucide mais on marque quand même 71 points.
Ne pas participer à la Leaders Cup serait un échec, c'est décevant. On aura un calendrier plus léger sur février. Sur le bilan de la première partie du championnat, on joue mieux à l'extérieur, on doit s'imposer plus à domicile. Les joueurs ont besoin de temps pour travailler, on a eu des déplacements un peu longs qui nous ont fait mal. On ne trouve pas toujours de solutions dans le money time. On aurait du avoir 11 victoires. Maintenant, il reste 17 matchs à jouer, la coupe de France et la coupe d'Europe qui sera plus difficile. Il faut gagner minimum 11 matchs en championnat pour faire les play-offs. On aura un peu plus de temps pour travailler.
Mickael Gelabale
On a essayé de revenir dans le match, mais on a trop mal débuté. On a perdu beaucoup de ballons et on n'a jamais pu revenir. Ils nous ont très bien scootés, ils ont produit leur jeu. On n'a pas réussi à faire ce qu'on avait préparé, on a couru après le score, et on n'a pas réagi. On. On s'est mis la pression nous-mêmes, les joueurs de Gravelines ont mis tout ce qu'ils avaient. Si on ne se qualifie pas pour la Leaders Cup, on considèrera cela comme un échec. On est obligés d'attendre le résultat de lundi soir.
Christian Monschau
Toutes les équipes qui s'étaient bien placées en début de championnat sont restées fortes. C'est donc une satisfaction d'avoir réussi à se qualifier pour la Leaders Cup. Les joueurs sont contents d'y aller. Le match de ce soir a été plein du début à la fin même quand l'équipe du Mans a changé de stratégie défensive. On a fait un bon travail collectif en défense et en attaque, on se trouvait bien avec des bonnes situations à l'intérieur.
Florent Pietrus
Cela a été un vrai match du début à la fin. Ce n'est jamais facile de jouer avec de l'avance. La qualification pour la Leaders Cup est méritée, ce n'était pas évident de jouer contre une équipe qui joue bien à domicile. On revient de loin, on voit qu'on a des ressources et qu'il faudra compter sur nous. On est contents et fiers d'avoir gagné cette rencontre, on était tous motivés. L'équipe a été renouvelée à 100 %, elle est en forme avec des blessés qui reviennent ce qui a pour conséquence d'enchaîner les victoires.