Christophe Lebouille
On a décidé de prêter Jonathan Jeanne à l'équipe de Nancy. On attendait qu'il n'y ait plus de blessés au Mans. Il n'aurait pas eu de temps de jeu cette année avec les 4 intérieurs dont on dispose. Il en aura avec Nancy et Grégor Beugnot compte sur lui. Le règlement le permet avant la fin des matchs allers. Il y avait d'autres pistes en pro B notamment. On a opté pour Nancy car il aura une place dans l'effectif, et on voulait un club structuré qui s'occupe de Jonathan au quotidien et pas seulement les soirs de match.
Erman Kunter
Si on parle du match de ce soir, on a bien géré la situation sur chaque quart temps. On a été bons. On a pu baisser le temps de jeu de certains joueurs qui jouent habituellement beaucoup. C'est bien de gagner. On a eu jusqu'à 26 points d'avance, tout en respectant l'adversaire, c'est de bon augure. Sur l'ensemble du match, on n'a pas perdu trop de ballons (hormis le money-time), notre agressivité n'était pas mauvaise, on a eu des rebonds, on a poussé le ballon et récolté des tirs faciles. On n'a pas trop tiré sur Wilfried Yeguete, il progresse, ce n'est pas pour rien qu'il est à 26 d'évaluation en 18 minutes de jeu. Quant à Mouphtaou Yarou, il a fait un bon boulot.
Maintenant Jonathan part, il a besoin de temps de jeu, j'espère qu'il va progresser, il aura un très bon coach qui va lui donner le temps de jeu nécessaire.
Mickaël Gelabale
On a bien commencé la rencontre même si on n'a pas fait de stops tout de suite. Après, on s'est regroupés, et on a pu dérouler notre basket. Il ne fallait pas oublier que Nancy avait battu Monaco, le coach nous avait prévenus. On a réussi à mettre la machine en route. Wilfried fait un bon match, il est inépuisable, c'est le genre de coéquipier avec qui tu aimes jouer. Il est en mission, il commence une très bonne saison. J'espère que Nancy va relever la tête, avec M. Beugnot qui est un grand coach.
Gregor Beugnot
C'est agaçant de ne pas avoir pu utiliser ce match face au Mans pour travailler mais les joueurs ont fait n'importe quoi, ils sont ridicules sur le terrain. On se devait de se rassurer, de mettre en application ce qu'on essaie de travailler à l'entraînement. On le fait pendant 5 ou 10 minutes et après on repart dans nos travers. Il n'y a plus de lucidité, plus de cohésion, pas d'identité de jeu. On ne peut changer l'équipe. Le secteur intérieur est très en difficulté. Il faut maintenant que ces échecs et ces bévues soient vite analysés par les joueurs. Ce n'est pas grave de ne pas rivaliser contre Le Mans mais il faut jouer face aux équipes concurrentes. Les joueurs n'ont pas de solutions individuellement, mais ils doivent être ensembles avec un style de jeu pour masquer toutes leurs faiblesses. On ne peut être satisfait du contenu du jeu ce soir. Je remercie l'équipe du Mans par rapport au geste qu'ils viennent de faire avec le prêt de Jonathan. Notre secteur intérieur est très limité. On a un encadrement de la masse salariale, il nous faut trouver des français. Avec Jonathan, j'aurai un complément dans la raquette donc une possibilité supplémentaire notamment sur les rebonds, la dissuasion. Ce prêt a été décidé avant-hier et il part avec nous demain.
Benjamin Sene
On savait que ce serait compliqué. Au premier quart temps, on a respecté ce qui avait été demandé. Dès qu'on a arrêté les efforts, qu'on ne défendait plus, ils ont pris confiance et c'était difficile de revenir dans le match. C'est dommage car au début de la rencontre, on pensait que cela était possible. C'est décevant la manière dont on a joué. On revient en fin de match, mais c'était plié.