Erman Kunter : « C'est un match que l'on a su bien négocier, où l'on a bien joué en mettant à profit les tirs ouverts. Surtout, contrairement au match de Châlons/Reims, nous n'avons pas perdu notre discipline. Nous avons été en mesure de contrôler le tempo de la partie et on a bien défendu. Après, on a vu ce que l'on pensait. Saratov, sur le papier, c'est une belle équipe ; sur le terrain, c'est beaucoup moins bon en ce moment. Sur cette phase aller, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à redire. Six victoires, une seule défaite : je pense que l'on peut raisonnablement cibler les deux premières places du groupe B afin de s'offrir un deuxième tour plus tranquille (N.D.L.R. : si le MSB termine premier, il basculerait directement dans le 2e tour des playoffs et s'éviterait ainsi un premier tour, soit deux matches). »
Will Yeguete : « Globalement, je pense que l'on fait un bon match. Nous avons su faire la différence dans le 3e quart-temps. On a défendu et notre jeu en attaque était particulièrement efficace. Saratov a lâché le match. Nous savions que la solution dans cette partie était d'éviter de les mettre en confiance. Ils l'ont été à un certain moment, dans la deuxième moitié du premier quart-temps mais nous étions conscients que de le laisser jouer pouvait nous mettre en danger. Après, on a vu que cette équipe n'était pas du tout en confiance. Collectivement, ils sont en grande difficulté. Nous, de notre côté, on a pu voir que lorsque l'on joue tous au à ce niveau, nous sommes une équipe très difficile à manoeuvrer. J'ai aimé la contribution collective de toute l'équipe dans ce match. Maintenant, il faut songer à Orléans. »
Petr Cornelie : « C'était serré au départ mais après on a su faire ce qu'il fallait pour aller chercher cette sixième victoire. À titre personnel, je prends très rapidement deux fautes. La deuxième, honnêtement, je pense qu'elle est contestable. Bref ! Je commence à avoir l'habitude, j'ai un assez gros passif dans ce domaine (sourire). Dans ces cas-là, il faut passer à autre chose et j'ai réussi à repartir du bon pied dans le 3e quart-temps. En toute honnêteté, on s'est fait plaisir sur la deuxième mi-temps. En fait, ils prennent un éclat et ils lâchent complètement le match. On s'attendait à quelque chose de plus compliqué mais on a vu aussi qu'ils avaient de grosses difficultés à jouer ensemble. On a su en profiter. »
Propos recueillis par Ouest France – Stephane Bois