Mickaël Gelabale (ailier du Mans) : « Oui, c'est ce à quoi notre équipe doit ressembler. On a joué notre propre basket, sans se laisser emporter par le Karsiyaka et l'ambiance de la salle. On a toujours su trouver les solutions les quelques fois où ils sont revenus au score. J'adore ce genre d'ambiance. Si on avait la même au Mans, je serais comblé. Ces spectateurs ne sont pas méchants, ils aiment le basket. Je leur ai fait quelques clins d'oeil. Pendant le match, certains m'ont demandé de signer dans leur club pour la saison prochaine. Je leur ai fait OK du pouce. Il faut rentrer dans leur jeu. Si tu ne fais rien, ils te lancent des briquets. Ce sont de vrais fans. »
Olivier Hanlan (arrière du Mans) : « C'est une victoire qui fait du bien. On a fait du bon boulot, en faisant preuve de beaucoup d'implication. Nous avons besoin de régler quelques petits problèmes depuis le début de saison. Mais le plus important, même si on ne joue pas bien parfois, c'est de rester ensemble. Ce soir, on a su faire preuve de patience, on a été bons dans la gestion, on a également très bien défendu. Lors des premiers matches à l'extérieur, nous n'avions pas été agressifs. Là, nous l'étions, on était toujours présent au rebond par exemple. »
Petr Cornélie (ailier fort du Mans) : « C'est une super victoire, dans une grande salle. C'est un succès que nous avons acquis en équipe alors que jusqu'à présent, nous avions plutôt du mal à l'extérieur. Tous les joueurs ont été super. Défendre fort, être présent au rebond, c'est notre marque de fabrique. Nous avons su être sérieux tout le match. »
Soner Senturk (arrière du Karsiyaka) : « On n'a pas été agressifs et ce, dès le début du match. De son côté, Le Mans a su mettre tous les ingrédients pour y arriver. Notre but, c'est de terminer premiers ou deuxièmes du groupe. Pour y parvenir, on voulait remporter tous nos matches à domicile. Malgré cette défaite, on peut toujours atteindre notre objectif au classement. »
Propos recueillis par Ouest France