Erman Kunter : « Il suffit de regarder le ratio entre nos balles perdues et nos passes décisives et celui du Portel. Aves 14 balles perdues et 12 passes décisives, tu ne peux pas espérer grand-chose. Si tu perds trop facilement le ballon, si tu ne défends pas et que tu penses que tu peux concéder 10 points de retard et espérer revenir, on se trompe. À l'extérieur, c'est difficile. La clef, on la connaît, c'est notre agressivité et quand elle n'est pas présente cela devient de suite compliqué. »
Will Yegueté : « On a réagi trop tardivement dans un match qui était un test pour nous à l'extérieur. Le Portel a su nous poser des problèmes même si en 2e mi-temps, je pense que l'on a présenté un meilleur visage. Défensivement, ils ont été en mesure de nous gêner et leurs intérieurs ont fait la loi. C'était surtout un match très différent de ce que l'on avait connu jusqu'à maintenant. »
Eric Girard (coach du Portel) : Jusqu'à présent, il nous avait manqué l'intensité; je crois que l'on a fourni la meilleure des réponses. On a su partager la balle et faire jeu égal avec le Mans. Ce qui me réjouit, c'est de voir que l'on approche du match référence dès la 3e journée de Pro A. C'est encourageant pour la suite. »
Source Ouest France