Erman Kunter
On était à + 16, on a perdu notre discipline surtout au 3e quart temps. La SIG n'est pas une équipe faible, ils ont du potentiel. Le 1er match des joueurs devant le public, c'est toujours difficile. Ce qui est bon signe c'est que quand on est à - 4, on est repassé devant, cela montre le gnac du groupe. C'est un long championnat qui s'annonce avec un programme très fourni avec Cholet mercredi et Pau samedi. On a continué à travailler, on a besoin de temps. Je suis content de commencer avec une victoire contre une équipe qui joue le haut du tableau. Gerald Lee a fait un bon travail malgré son intégration tardive dans le groupe. Il nous manque un autre intérieur dans l'équipe. Avant le début de la coupe d'Europe, il faut prendre un maximum de victoires.
Pape Philippe Amagou
Les premiers matchs ne sont jamais évidents. Les équipes ne sont pas tout à fait prêtes. C'est une satisfaction surtout qu'on a agenda compliqué. On a pris une série de 10 à 0 à l'entrée du 3e quart temps, on les a laissé revenir trop rapidement. On s'est relâché inconsciemment. En face, ils étaient vexés à - 16 et ils ont réagi. Ils sont passés à + 4 mais on était là, ce qui montre notre fond de caractère, c'est de bon augure pour la suite.
Henrik Dettmann
Je félicite l'équipe du Mans pour sa victoire. Ils étaient meilleurs, ils ont maîtrisé la balle en 1ère mi-temps. On perd donc le 1er match de la saison mais on a eu de belles choses comme notre retour dans le match malgré un non-match en première période. A la fin, on a fait des erreurs en défense c'est ce qui nous a fait perdre. On a des joueurs d'expérience mais on a perdu de l'énergie. On a eu un seul entraînement avec l'équipe complète. On ne se trouvait pas dans le match et on ne communiquait pas correctement.
Paul Lacombe
On a eu beaucoup de matchs amicaux mais pas le temps de tous bien jouer ensemble. On n'a pas été complet. Pendant ce match, on a eu une défense approximative. En 2e mi-temps, quand on a mis de l'intensité on a pu faire de belles choses. Il y a du caractère dans cette équipe, on s'est repris individuellement. On a coupé les lignes de passe et on leur a posé beaucoup de problèmes. C'est ce qu'il faut retenir de ce match. On a su réagir c'est ce qui est le plus important ce soir.