Erman Kunter
Cette fois-ci, on a été très proche de la victoire, on perd un lancer-franc et on perd le match. Si on avait eu Roméo sur la fin, cela aurait été différent surtout que Mickaël a ressenti lui aussi une douleur à la jambe. On va voir si Roméo sera hospitalisé ce soir. Quand on joue les prolongations après les deux erreurs faites sur la fin, le moral est touché, c'est notre regret. Si on avait gagné, il faut savoir qu'on avait perdu beaucoup d'énergie dans cette rencontre. On a tout fait pour gagner, cela se joue sur des petits détails sur les deux derniers matchs. Je suis fier de ce qu'ils nous ont montrés, j'ai des regrets mais pas une grosse déception.
Pape-Philippe Amagou
Une fois de plus c'est de la déception. Cela se joue à des détails, on peut avoir des regrets. Ils ont plus de rotations, dans la prolongation, Tywain était cuit, on perd Roméo dans le money time, cela a été fatal. Ce soir, à chaud, je ne peux pas dire que c'était une belle saison, c'est la déception qui prime mais dans plusieurs jours, on dira qu'on a fait une belle saison avec une coupe. On espère que l'équipe qui nous a battus sera championne. On a tout donné, chacun s'est donné à 100%, on peut se regarder dans la glace.
Vincent Collet
Dans le premier quart temps, ils prennent 9 rebonds offensifs et 0 dans le second, c'est ce qui nous a permis de revenir. Ils ont eu du cœur mais nous aussi. On a su jouer jusqu'au bout. Avant la fin du temps réglementaire, on aurait pu passer devant et la réussite de Louis aux lancers francs à 5 secondes de la fin nous a fait du bien. Le Mans a tout donné, ils étaient entamés. La façon dont ils ont relancé c'était impressionnant, on a mis 12 minutes pour contrôler leur jeu sur transition. On est resté stable, on perd que 9 balles dans les 45 minutes. On est moins adroit à 3 points mais on joue bien à l'intérieur. On s'est appuyé sur un Mardy en mode Europe. Kyle a été important lui aussi. On a eu un engagement défensif. Bangaly a pris les rebonds offensifs nécessaires à la victoire. Notre objectif on le connait, on doit être prêt pour dans 9 jours. Ce n'est pas du luxe un arrêt de 2 jours de repos, une première cette saison.
Bangaly Fofana
C'est une grosse satisfaction, on savait que ça allait être très dur. A la mi-temps, on était avec eux, on s'est accroché, on est content d'accéder à la finale. Les matchs qu'on a fait en Eurocup nous ont beaucoup servis. En prolongation, on était mieux psychologiquement, les paniers mis au début de cette prolongation nous ont fait du bien. On a gagné la bataille des rebonds même si on s'est fait marcher dessus en première mi-temps. Peut-être que la sortie de Roméo a joué, ils ont un groupe de 8, on a plus de lucidité, on est plus nombreux. On a la chance de pouvoir récupérer pour une nouvelle bataille.