Pape Sy (Gravelines Dunkerque)
C’est un mélange de beaucoup de sentiments qui m’anime. Notre premier match de playoff a été correct ici, le deuxième, on y arrive avec le cœur, le troisième, on a joué comme Le Mans avec les tripes mais malheureusement avec un manque de lucidité à la fin. Ils provoquent énormément de fautes dans le dernier quart temps et cela déséquilibre le reste. Ils ont été très agressifs, on leur tire le chapeau mais on n’a pas démérité. On a eu un match serré, défensivement sur la fin, on arrive à les tenir sur la ligne à 3 points mais ils mettent des paniers qui font mal et on ne leur a pas rendus. Chris Lofton est sorti de sa boîte au bon moment. Sur la série, on a été consistant contre une belle équipe du Mans. On y a cru, on arrive à mourir aux portes des demi-finales, j’ai la rage car on est des compétiteurs.
Christian Monschau (Gravelines Dunkerque)
C’est le moment de féliciter l’équipe qui va en demi-finale. Dans ce troisième match, on est la plupart du temps toujours devant, on était pas loin de la victoire. Ce que je regrette c’est qu’à chaque fois que je viens ici, je parle de l’arbitrage, c’est pour cela que je n’étais pas présent à la conférence de presse la dernière fois. On a fait un match remarquable mais on n’a pas le droit d’arbitrer de la sorte avec cette différence dans le nombre de lancers francs, ce n’est pas bien pour les joueurs qui se donnent toute la saison. Cela fait deux fois sur les trois matchs de playoffs qu’il n’y a pas équité sur les coups de sifflet sur mes gars, ce n’est vraiment pas juste. Le Mans a fait un très bon match, mais un des trois arbitres fausse le match.
Erman Kunter (MSB)
Après une défaite, ce n’est pas très facile de rejouer après seulement deux jours. La clé était de les attaquer, de ne pas réfléchir. Même si on avait du retard, il fallait rester dans le match. On savait qu’en les agressant, ils pouvaient perdre des ballons. Je suis très content de cette victoire, les joueurs ont fait un très bon travail. Mentalement, ils sont restés dans le match, les joueurs adverses ont perdu un ou deux ballons très importants à la fin du match.
La seule chose qui n’est pas bonne dans cette série, c’est qu’on a perdu deux jours à cause d’un tir milieu du terrain. Demain on va récupérer et vendredi on repart en déplacement. Il faut mettre les choses en place mais moralement, on est mieux. On va jouer contre Strasbourg, finaliste de l’Eurocup mais c’est jouable. Cette équipe est en forme mais on a du vent qui vient derrière nous. Strasbourg sera revanchard car on les a battus deux fois.
Mouphtaou Yarou (MSB)
Gravelines est une très bonne équipe, c’est un plaisir de jouer contre eux. C’était un combat et quand ils ont été devant, on n’a pas abandonné. On a continué à jouer, on a gardé notre discipline. Ils étaient en confiance après leur victoire mais on savait que l’adresse de Steven Gray et d’Andrew Albicy n’allait pas continuer. Concernant les rebonds, c’est mon boulot, je dois me préparer pour prendre plus de rebonds contre Strasbourg. Il faut défendre et rester ensemble. On va récupérer et être prêt contre Strasbourg.