Les Manceaux vont disputer à Levallois leur dernier match de saison régulière ce mardi à 20 heures.
On va expédier les affaires courantes au Palais des Sports de Levallois. Assurés de terminer à la 3ème place, les joueurs d'Erman Kunter vont évoluer sans pression. Pour leur part, les Franciliens n'ont plus rien à craindre ni à espérer. Même s'ils essaieront de finir leur saison sur une bonne note, ils en auront fini après le match. Quant aux Sarthois, ce sera une ultime répétition avant les playoffs qui débuteront le week-end prochain.
Le Contexte :
Avec 12 victoires et 21 défaites, Paris-Levallois occupe la 14ème place du classement. De son côté, le MSB est en 3ème position avec 22 succès et 11 revers. Lors de la précédente journée, les Manceaux se sont nettement imposés face à Nancy (56-90) et les Franciliens ont lourdement chuté à Nanterre (68-93). Ceux-ci affichent un bilan tout juste positif de 9 victoires et 7 défaites à domicile alors que les Sarthois sont à 10 succès et 6 revers en déplacement. 15ème attaque de Pro A avec 73,3 points marqués quand le MSB est la 8ème (77,4), Paris-Levallois a la 12ème défense de Pro A (77,5 points encaissés) alors que l'équipe sarthoise figure au 6ème rang (73,8).
Le Match aller :
Au titre de la 1ère journée, le MSB accueillait Paris-Levallois le 3 octobre. Les Manceaux s'échappaient en 1ère mi-temps (40-26). Ils peinaient ensuite face au retour des Franciliens dans le 3ème quart-temps (49-41) sans qu'ils puissent inverser la tendance dans le 4ème (65-59). Dans les rangs sarthois, Ty McKee emmenait ses partenaires (16 points) avec le soutien de Mouph Yarou (10 points et 15 rebonds). Chez les Parisiens, les efforts de Eric Dawson (15 points) restaient vains même s'il avait été aidé par Jason Rich (14).
Les Oppositions à Paris :
Depuis la fusion du Paris Basket Racing et du Levallois Sporting Club Basket en juin 2007, le Paris-Levallois et le MSB se sont affrontés à 10 reprises en région parisienne (9 matchs de saison régulière et 1 de playoffs). Les Manceaux ont été battus à 4 reprises mais ils sont imposés 6 fois dont en quarts de finale des playoffs 2010. La saison dernière, les joueur d'Erman Kunter se sont inclinés (65-74) bien que Rodrigue Beaubois ait terminé meilleur marqueur du match (22) points alors que Michal Ignerski ajoutait 10 unités.
Les Arbitres de la rencontre :
Jean-Charles Collin, David Mortz et Hugues Thépenier