Erman Kunter : «Une finale, c'est sur un match et mes joueurs sont plus faciles à motiver. Ce soir, on a eu plus d'envie qu'eux, on a mis plus d'intensité et tout le monde a joué lucide pendant quarante minutes. On n'a jamais perdu les pédales. Des fois, ça arrive avec cette équipe, ça part dans tous les sens et on ne défend pas. Là, on n'a jamais lâché, on n'a jamais laissé l'ASVEL espérer en contrôlant le tempo du début à la fin. Tout le monde a participé. Tu ne gagnes pas ce genre de match avec trois joueurs.»
Mickael Gelabale : «Je n'avais jamais gagné cette coupe, je courais après depuis longtemps et elle arrive, à bientôt 33 ans. J'ai galéré pour l'avoir et je suis très heureux et très fier de la faire avec cette équipe. Ce soir, on a su mettre d'entrée l'énergie nécessaire, tout le monde, même les gars venus du banc qui ont su répondre présent tout de suite. Et derrière, les tirs sont rentrés. A la fin du premier quart temps, je savais qu'on avait fait l'essentiel.»
J.-D. Jackson (entraîneur de l'ASVEL) : «L'entame du match a vraiment été pour eux, l'agressivité, le rythme, l'entrain. On a pris du retard et après, on a été obligés de faire des gros efforts. On se bat, on ne lâche pas, on retrouve un peu nos moyens mais à chaque fois qu'on revient, qu'on retrouve de la confiance, McKee et surtout Lofton derrière, trois points... C'était des tirs de très, très haut niveau, vraiment, malgré des bonnes défenses, les yeux dans les yeux, en fin de possession, en déséquilibre, deux formidables joueurs ce soir. Le retour de Lofton a été capital, il joue vingt minutes et il marque vingt et un points. Ce genre d'euphorie fait la différence. Après, il faut l'accepter. On aurait peut-être pu éviter dans la frustration de forcer quelques tirs. En deuxième mi-temps, on s'est précipité en attaque. Dans ces moments chauds, on n'a pas trouvé d'efficacité et on n'a pas été capables de revenir sincèrement dans le match. Mais félicitations à eux !»
Livio Jean-Charles (ASVEL) : «Il y a beaucoup de frustration parce qu'ils ont su faire l'écart au début et qu'on n'a jamais pu revenir. On aurait pu faire mieux en développant plus notre jeu. Mais ils ont su être dominants où il fallait et quand il fallait et Lofton nous a fait mal. Maintenant, il faut se recentrer sur le championnat, c'est le gros morceau de la saison.»
Propos recueuillis par L'Equipe.fr
Christophe Le Bouille (président du MSB) : «Un trophée ce n'est pas anodin. On n'en gagne pas tous les ans. Je suis content parce que j'avais dit qu'il fallait qu'on gagne le match des tribunes avant de le gagner sur le terrain. Et on l'a gagné. On l'a tout de suite senti, les joueurs aussi. Je suis fier d'offrir un nouveau trophée au club. C'est un de plus.»
Pape-Philippe Amagou (arrière du MSB) : «C'est génial de venir gagner ici à Bercy. Je m'étais promis de revenir au Mans pour remporter un trophée avec mon club formateur. Je suis ravi. Mais on n'est pas rassasié, j'espère qu'il y en aura d'autres. On va savourer mais après on va se concentrer sur les play-offs. On va essayer d'aller chercher un deuxième trophée.»