Jérémy Nzeulie (Nanterre)
On gère bien le match pendant plus de 35 minutes, ensuite ils ont un coup d’euphorie et nous, on arrête de jouer. En ce moment, on a du mal à finir les matchs. Il manque un truc, il faut trouver les moyens de convertir cela en victoire.
Je pense que cette défaite est de l’ordre du mental. J’étais assez chaud ce soir, mes coéquipiers me cherchaient, cela a coûté à l’équipe car on a arrêté de jouer. 33 points c’est bien mais cela ne sert à rien car on n’a pas gagné. En fin de match, les jambes étaient un peu plus lourdes et on sentait plus d’agressivité du Mans. Il faut trouver les moyens de mettre un coup de rein, c’est une mauvaise opération au classement, il faut que l’on retrouve le chemin de la victoire.
Pascal Donnadieu (Nanterre)
Malheureusement, l’analyse est assez simple. On a fait un match très abouti, comme lors de nos dernières prestations, mais on n’a pas été capable de finir le match. Tout le contenu est bon, mais on a des joueurs fatigués à la fin. Malgré tout cela, si on est plus discipliné en défense on aurait pu y arriver. Sans blâmer Jaiteh, il y a 2ou 3 situations en dessous du panier qu’il ne convertit pas. Notre effectif n’a pas été loin de faire un super match mais il faut pour cela la faculté de finir le match. Les dernières situations ont été bonnes, c’est en cela que c’est frustrant. L’absence de Robinson est pesante mais on a fait un très gros match et Le Mans a des joueurs de talent pris individuellement.
Mouphtaou Yarou (MSB)
On ne commence pas bien le match, on doit être dedans tous ensemble dès le départ. Puis, on a retrouvé de l’agressivité, on est très content de gagner à domicile. On a besoin du public, même quand on ne gagne pas. On a du cœur et avec eux, on pourra aller très loin. Même si Jérémy a fait un gros match, il faut continuer, comme on l’a fait ce soir, à écouter le coach. Je suis fier de mes coéquipiers et de cette victoire.
Erman Kunter (MSB)
C’était un match difficile. Nous étions derrière dans les 3 premiers quarts temps mais on est resté dans le match et on a bien défendu. Nous avons gagnéce match grâce à nos 15 passes décisives contre seulement 7 balles perdues. Notre adresse n’a pas été bonne aux lancers francs avec seulement 61 % de réussite. C’est une victoire qui compte et on va tout faire pour gagner les deux prochains matchs. On a montré du caractère ce soir, je suis content. En face, Jérémy Nzeulie a fait le match de sa carrière, mais en général, à chaque fois qu’un joueur fait ce type de prestation, cela tombe sur nous par contre, ce qui est le plus important, c’est qu’il a manqué les derniers tirs.