Erman Kunter
« En attaque, nos pourcentages ne sont pas trop mauvais, aux rebonds ça va aussi. Par contre, on a perdu 15 ballons, c'est beaucoup. Tout le monde en a perdu. Encaisser 90 points... c'est la deuxième fois seulement cette saison après les 95 points à Chalon. Rater des tirs, ça peut arriver mais la défense et l'agressivité, on insiste beaucoup là-dessus. À Pau, on a pris l'eau de partout. On était un peu nerveux, peut-être la pression du haut de tableau. La nervosité ne doit pas condamner le jeu de l'équipe. On a perdu nos repères. On n'a pas beaucoup de temps devant nous car on joue Chalon vendredi. Il faudra minimiser les erreurs. Ce ne sera pas facile même si en Leaders Cup, tous les compteurs sont remis à zéro. Il n'y a pas d'avantage du terrain. »
Eric Bartécheky (Entraîneur Pau)
« Il y a eu des performances au scoring comme Thompson, Harris et Smith. Il y a eu aussi du sacrifice défensif avec Kouguère, Edwards ou Bokolo. C'est beau de voir un groupe se solidifier de la sorte face à l'adversité. On avait ciblé Lofton et surtout McKee, capable de tout faire. On a vraiment réussi à le limiter, voire même à l'énerver car il n'arrivait pas à faire ce qu'il voulait. »
Max Kouguère (Ailier Pau-Orthez)
« Une grosse victoire pour nous. Lors de la phase aller, on avait lâché Le Mans, Paris-Levallois et Dijon. On avait à coeur de tous les battre au retour. Preuve aussi que notre équipe a franchi un cap. Le Mans, c'est solide. On a su rester très intense en coupant leur meneur. »
Propos recueillis par Philippe Panighini - Ouest France