Mouphtaou Yarou
" Une très belle victoire qui compense notre défaite à la maison face à Gran Canaria. Une victoire plutôt collective. On en a parlé entre nous, on doit se montrer agressifs dès le coup d'envoi. Face à Gran Canaria, on avait laissé filer 30 points au rebond offensif. Dès le début, on a joué à fond la défense. On ne pensait même pas à l'attaque. On les a surpris. Cela va mieux depuis deux matchs. On doit continuer comme ça. Notre poule se resserre. On revient presque à zéro. Il va falloir gagner tous nos matchs à la maison. On est je pense l'une des équipes les plus athlétiques d'Eurocup. A nous de l'utiliser."
Chris Lofton
" Il n'est jamais évident d'aller chercher une victoire à l'extérieur, surtout en Europe. On est resté ensemble même quand Brindisi est revenu au score. Notre entame de match a été très bonne. Notre première mi-temps en général. On trouvait des paniers assez faciles dans la raquette, on maintenait une bonne pression pour les empêcher de jouer et de courir. Je me sens déjà très bien dans cette équipe même si je manque de rythme, c'est certain. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas joué un match officiel (sourire) "
Erman Kunter
" Une victoire importante pour compenser la défaite face à Gran Canaria. On l'a bien fait même s'il nous manque encore une rotation. On appuie beaucoup sur certains. Chris n'était pas prêt. Il n'a pas encore les jambes, mais ce n'est pas le genre de joueur que tu peux laisser tirer (sourire). Là, il rentre ses deux premiers tirs, le match d'après Chris peut très bien réussir un 5/5 à 3 points. L'absence du meneur titulaire de Brindisi nous a aidés. Tywain a encore fait un bon match. On a joué sérieux. On perd encore quelques ballons évitables, une glissade, quelques marchers. On a raté des lancers. Pour moi, on aurait pu gagner de 10-11 points. Mais c'est une victoire qui va compter. Damion James ? c'était un peu mieux mais il reste encore beaucoup de choses à faire. Il rate des choses faciles."
Tywain McKee
" Une belle victoire d'équipe. On en avait vraiment besoin après notre faux pas initial à la maison. On a pu s'appuyer sur une très bonne première mi-temps, où on avait creusé 15 points d'avance. Et même quand ils sont revenus, on est resté ensemble, on a suivi notre plan de jeu et on repart avec ce qu'on était venu chercher. A titre personnel, je me sens de plus en plus en confiance. J'essaie d'être meilleur à chaque fois. Je m'inspire beaucoup de la vidéo pour essayer d'améliorer des choses, des mouvements, des détails. Je bosse. C'est vrai que je joue beaucoup mais 32, 35 ou 37 minutes, peu importe, tant que je peux aider l'équipe du mieux possible."
Petr Cornelie
" Quand on joue à l'extérieur dans des salles un peu bouillantes, il n'y a pas forcément de bonne ou de mauvaise manière, il fallait gagner, c'est tout. On aurait aimé mettre un plus gros écart mais bon... Défensivement, on était dedans dès le début. On a un peu flanché au 3ème quart-temps, on les a remis dans le match mais sans dommage à la fin. On est sur une petite série de deux victoires, une petite dynamique avant d'accueillir Gravelines samedi. Chris ? J'ai été très agréablement surpris. Un gros shooteur, aucun doute là-dessus. Il peut vraiment défendre. Je ne m'y attendais pas. Il s'inscrit vraiment dans le projet de l'équipe."
Mike Gelabale
" On a fait un match complet, on a joué vraiment 40 minutes. Les points pris en première mi-temps, on a pu en partie les conserver jusqu'au bout. Même quand Brindisi a mis la pression tout terrain, on a su gérer pour ne pas tomber dans leur dureté à eux. On a une équipe fraîche et jeune. On est en train de se chercher. Match après match, on est en train de mieux jouer. Il faudra encore un peu de temps mais en fin de saison, avec nos rotations, on sera une équipe à craindre. Chris fait déjà du bien. Ses deux "trois points" d'affilée nous permettent de prendre un peu plus le large et de contrôler davantage la première mi-temps. En deuxième, on l'a senti un peu plus dans le dur mais, croyez-moi, il mettra ses shoots. A l'aile, on est complet avec notre shooteur enfin arrivé. Il nous manque une rotation intérieure."
Propos recueillis par Ouest France