Retour sur cette fin de saison avec quelques stats plutôt intéressantes !
Le MSB aura joué 59 matches officiels cette saison. Record dans l’histoire du club (34 matches de saison régulière de Pro A, 6 matches de play-offs, 3 matches de Leaders Cup, 1 match de Coupe de France, 15 matches d’Eurochallenge). Le précédent record datait de la saison 2005-2006 avec un total de 58 matches joués.
Rodrigue termine meilleur marqueur français du championnat. Ce n’était arrivé qu’une seule fois dans l’histoire du club qu’un manceau soit en tête de ce classement, il s’agissait… d’Hervé Dubuisson en 1980 !
C’est la première fois que le meilleur marqueur de l’équipe est français depuis Nico en 2008, et avec 14.6 points par match c’est la plus forte moyenne pour un français depuis Jean-Claude Sylva en 1992 (15.9 points par match).
Depuis que les stats sont comptabilisées, c’est la première fois dans l’histoire du club que le meilleur marqueur (Rodrigue 14.6), le meilleur rebondeur (Charles 5.5) et le meilleur passeur (Rodrigue 2.9) sont tous français.
Sans oublier la 19ème qualification consécutive en Playoffs qui permet d'égaler le record historique de l'Elan Béarnais.
Un grand merci à Frédéric Denise, membre de l'équipe stats du MSB, pour ces chiffres.