Erman Kunter
Ce soir on a eu 3 problèmes : Charles Kahudi qui a une fracture du cartilage costal, il va falloir l'oublier en demi-finale, Michel Ignerski qui a toujours mal au pied, et Rodrigue Beaubois qui avait 39 de fièvre à cause d'une angine doublée d'une otite.
Je suis donc content, dans ces conditions, d'avoir gagné. On s'attendait à un match pareil. Si on avait eu plus de jambes, on aurait pu faire un plus grand écart. La défense a été bonne ce soir et on a bien senti qu'on avait l'avantage du terrain avec un public qui a pesé et qui nous a donné beaucoup d'énergie. On sait maintenant qu'on jouera une coupe d'Europe l'an prochain, reste à savoir laquelle.
Concernant le calendrier, c'est un scandale de jouer le 1er match des Play-offs dès samedi. Les joueurs ne sont pas des machines. Les équipes qui ont fini avant nous jouent après nous. Ca n'existe pas ailleurs ce type de calendrier. Les équipes qui jouent une belle ont toujours un jour de repos en plus.
Daniel Ewing
C'était un gros match. Les deux équipes voulaient gagner. Nos efforts ont payé, notamment en défense. On a été soutenu par un super public, qui nous a bien soutenus, cela aide. Pour ma part, j'ai saisi les opportunités pour faire de bons shoots.
Antoine Eito
Il y a deux mois, c'était un peu compliqué, mais on s'est remobilisé, on n'a pas réfléchi et on a enchaîné. L'ASVEL a été très physique sur la série, nous, on a mis de l'intensité défensivement et cela a payé. Quand ils reviennent dans le match, on a trouvé des ressources surtout pour ne pas encaisser de points. On a su s'adapter suite à l'absence de Charles Kahudi. C'est une victoire d'équipe. J'ai confiance dans ce que l'équipe peut produire, il va falloir faire un exploit à Strasbourg.
JD Jackson
Je suis déçu que sur les 3 matchs nos entrées en matière n'étaient pas au niveau, car après tout doit être parfait. On revient à 6 points mais on perd de la lucidité en attaque avec des belles perdues. Dans le 4e quart temps, Daniel Ewing et Antoine Eito ont montré un coeur de gagneur. On est quand même resté solidaire, on a montré qu'on pouvait jouer face au Mans. Je suis content que des joueurs du Mans qui me sont chers aient bien joué, ils ont eu beaucoup de mérite. C'est la seule équipe actuellement qui est à ce niveau de qualité.
Joseph Georgi
Cette défaite ne se joue pas ce soir mais sur des détails comme par exemple un shoot au match aller, la perte du goal average à la fin de la saison régulière qui ne nous donne pas l'avantage du terrain. Ce soir, on revient à 6 points, mais après on a pris des fautes, on a manqué d'oxygène et ils ont mis des gros shoots pour tuer le match.Sans les blessés, on aurait pu faire mieux. On n'a pas réussi à hausser notre niveau d'intensité.