Erman Kunter
Tout d'abord, je tiens à dire que le staff médical et le préparateur physique ont fait un bon boulot avec Daniel Ewing. Ils m'ont donné le feu vert hier soir après l'entraînement pour qu'il puisse jouer après 3 semaines d'interruption. Avec Daniel, on a discuté, et on a conclu qu'il pouvait être sur le terrain.
Concernant le match de ce soir, on a mis beaucoup d'intensité et au début du 3e quart temps, on a fait un écart. L'équipe de l'ASVEL a tout essayé mais ça a été difficile de nous stopper, on a trouvé beaucoup de tirs ouverts et on a eu une réussite de 55% à 3 points.
Quant au point avérage qu'on a remporté, il en a été question seulement à 50 secondes de la fin du match.
On a décidé de donner un jour de repos aux joueurs, pour les soins, avant de préparer le match contre Le Havre. On reprendra donc jeudi.
Daniel Ewing
On est resté concentrés. On a eu le point average sur notre adversaire du jour, c'est un bon point. Pendant toute la rencontre, on a été agressifs. Quant à moi, j'ai appris avant le match que j'allais jouer et j'ai essayé d'apporter à l'équipe. J'espère qu'on atteindra les play-offs avec le meilleur classement possible.
JD Jackson
Pendant toute la 2e mi-temps, on n'y était pas. On a repris le match par deux balles perdues. On manque de concentration, on joue sur la fin le point average mais on n'y arrive pas. On est loin en intensité et en défense. On n'avait pas l'esprit guerrier. Dès que nos joueurs sont dominés, ils sont destabilisés, ils manquent de rebellion. Le Mans a très bien joué, ils sont montés en intensité et en rythme, ils nous ont pris de vitesse. Ils méritent leur victoire. Sur le point average, je suis dégoûté par certaines décisions arbitrales mais pour le match en lui-même, la défaite est entièrement de notre faute. Maintenant, on n'a pas d'autre choix que de gagner le dernier match contre Paris.
Amara Sy
Les deux premiers quarts temps étaient très serrés. Au retour des vestiaires, Le Mans a été plus agressif avec 30 points rien que dans le 3e quart temps. On a pêché, ils ont pu être euphoriques. Je connais bien la maison, quand la confiance est là, ils font tomber l'adversaire. On aurait du réaliser ce soir le même genre de match que celui joué au Havre mais c'est l'équipe du Mans qui a maîtrisé le sien. Ils étaient prêts pour les play-offs, ils ne voulaient pas être en état d'urgence. Maintenant, c'est nous qui avons la pression.