Le site BEBASKET s'est longuement entretenu avec Nicolas Batum.
Playoffs, course au titre de MVP de la saison régulière NBA, équipe de France ou encore MSB, Batman s'est confié en long, en large et en travers sur tous les sujets chauds du moment.
Tu as eu une saison ternie par les blessures. Comment te sens-tu physiquement à dix jours des playoffs ?
Mieux, un peu mieux quand même. C’est vrai que la saison n’a pas été évidente physiquement. Mais là je me sens bien au bon moment donc c’est parfait.
Niveau collectif, comment vous vous sentez ? Êtes-vous où vous souhaitez être à ce moment de la saison ?
On a toujours quelques ajustements à faire à cause de la blessure de Wesley (Matthews) et l’arrivée d’Aaron Afflalo. Tout le monde a du s’adapter. Mais on est plutôt confiant.
Vous avez eu beaucoup de blessures toute l’année, le staff a beaucoup tiré sur les mêmes joueurs. Est-ce que vous craignez d’être fatigués pour commencer les playoffs ?
Non non pas du tout. Tous les gros joueurs de toutes les bonnes équipes jouent beaucoup. Et nos meilleurs joueurs jouent moins qu’avant. Il y a deux ans, on jouait tous entre 35 et 40 minutes en moyenne. Cette saison, les joueurs du banc ont plus d’impact.
Es-tu plus confiant dans votre banc cette saison ?
Clairement. Il est beaucoup plus performant qu’avant. Les joueurs ont plus d’expérience. C’est une grosse différence par rapport aux saisons précédentes.
Le reste de l'entretien est à retrouver sur wwww.bebasket.fr