En s’imposant hier soir à domicile 91 à 63 face aux Turcs d’Usak, les surprenants Autrichiens de Güssing
ont maintenu le suspens entier quant aux noms des deux qualifiés pour les Quarts de Finale de l’EuroChallenge 2015.
Après 5 journées, Nanterre est 1er avec 3 V et 2 D et un Point Average de + 33, le MSB est 2ème avec aussi 3 V et 2 D et un PA de + 32, Gussing 3ème avec 2 V et 3 D et + 7, Usak 4ème avec 2 V et 3 D et – 72 !
Si le MSB s’impose à Usak la semaine prochaine, il sera qualifié quoi il arrive pour les Quarts de Finale, et récupèrera même la 1ère place si Nanterre est battue par Güssing.
Si le MSB s’incline en préservant le PA de l’aller (+ 21), il sera aussi qualifié si Nanterre s’impose en Autriche. Si la JSF perd, les quatre équipes seraient alors à égalité avec 3 V et 3 D. C’est donc le PA général qui désignerait les deux qualifiés. Et à moins d’une très grosse contre-performance en Turquie, le MSB avec PA de +32 dispose d’un réel avantage par rapport aux Autrichiens et aux Turcs pour rejoindre un Quart de Finale historique pour le club.
A ce niveau, le Groupe J du MSB croisera le Groupe I où les Roumains de Targu-Jiu sont assurés de terminés 1er. Le 2ème ticket se jouera entre les Italiens de Brindisi, les Kazakhs d’Astana et les belges d’Aalstar lors de la dernière journée.