Erman Kunter : « Défensivement, à part le deuxième quart-temps, c'était mieux que face à Châlons-Reims. Le trou du 2e quart-temps ? Il n'y a pas forcément d'explication. On perd beaucoup de ballons et on ne rentre pas les tirs. Sur la fin, on a essayé de sauver le panier-average sans y parvenir car il n'y a pas eu de repli défensif sur la dernière possession. Charles et Antoine manquaient de rythme pour revenir de blessures. Il est normal que des joueurs connaissent des hauts et des bas. »
Mouphtaou Yarou : « Dans le deuxième quart-temps, on a perdu beaucoup trop de ballons et face à Gravelines, dans un bon soir, tout est devenu plus compliqué. Eux ont gagné en confiance alors que nous l'avons perdue au contraire. »
Christian Monschau (coach Gravelines) : « Quand vous traversez une période de doute, il faut du temps pour en sortir. On travaille plus sereinement depuis deux semaines. Défensivement, on a beaucoup travaillé. On avait souvent perdu des matchs serrés auparavant. Jordan nous a apporté l'adresse dont on avait besoin. »