Dans le cadre de la Journée de l'Avenir et pour marquer leur soutien à la Recherche médicale, 6 joueurs pro du MSB se sont rendus le mercredi 18 Mars de 15h à 17h00 dans le centre de médecine physique et de réadaptation de l’Arche à Saint Saturnin.
Etaient présents le capitaine Alain Koffi, Jérémy Leloup, Pape Badiane, Maleye N’ Doye, David Bluthenthal et Dee Spencer. Une cinquantaine de patients (enfants, adolescents et adultes) les attendaient dans la salle de sports où un panier de basket avait été installé, ainsi qu’un ensemble d’éléments de décoration aux couleurs du MSB confectionnés par leurs soins.
Après avoir été présentés un par un avec le Trophée de La Semaine des AS ramené du Havre, les joueurs ont répondu aux questions préparées par les enfants. Dee, David, Maleye et Jérémy ont ensuite simulé un mini 2 contre 2, pendant qu’Alain et Pape montaient dans les chambres visiter les enfants qui n’avaient pu se rendre en salle. Tous à nouveau réunis, les joueurs ont alors procédé à une série de photos souvenirs, avant de se soumettre à la traditionnelle séance de dédicaces des posters de La Semaine des AS, des cartes individuelles ou des tee-shirts de la Journée de l’Avenir.
Après avoir offert un petit cadeau à tous les patients et partagé un goûter avec les enfants, il était déjà l’heure pour les joueurs de quitter le Centre, avec le plaisir de retrouver le dimanche 22 à Antarès, une partie des enfants venus assister au match MSB/CHOLET et à leur tour supporter nos champions.
Cette visite symbolise l’approche toute particulière de la Fondation de l’Avenir vis-à-vis de la recherche médicale appliquée. Depuis deux décennies, la Fondation de l’Avenir par ses liens étroits avec des équipes hospitalières, observe les malades d’aujourd’hui pour financer les projets de recherche qui feront la médecine de demain et ainsi favoriser les innovations thérapeutiques.
Photos: Bernard Garrigues