Il ne s'en était jamais caché et l'avait fait savoir au MSB. Rodrigue Beaubois voulait disputer la Summer League de Las Vegas (11-21 juillet).
L'arrière guadeloupéen vient d'y être invité par les Los Angeles Lakers. Un nom prestigieux qui sort d'une saison chaotique. Pour mémoire, la franchise de Californie de Pau Gasol et Kobe Bryant a terminé la Conférence Ouest à la 14e place avec 55 défaites au compteur. « Au sortir d'une saison catastrophique, ils sont en mode reconstruction et vont forcément se montrer très actifs sur le marché », relate Vincent Loriot, le coordinateur sportif du MSB. Menés par un Steve Nash, « au bout du rouleau mais au contrat très juteux », les Lakers se verraient bien modifier la donne à la mène, tout au moins « booster » un peu plus leur traction arrière. Et comme Rodrigue Beaubois a l'autorisation contractuelle de « se vendre » outre-Atlantique, méfiance, méfiance. « Si une franchise lui propose un contrat ferme et garanti, il a le droit de repartir en NBA dès la saison prochaine. » Seule certitude, le MSB va suivre à la loupe les performances du Guadeloupéen. « S'il marque 15 points par match et joue 25 minutes en moyenne, on commencera sérieusement à s'inquiéter. »
Erman à Orlando. Comme prévu, Erman Kunter, l'entraîneur du MSB, s'envolera pour les États-Unis le 4 juillet afin de « faire son marché » lors de la Summer League d'Orlando prévue du 5 au 11 juillet. Il y croisera sans doute Edwin Jackson invité par les Celtics Boston.
Alain à Rouen. Comme annoncé, Alain Koffi s’est engagé le 1er juillet avec le SPO Rouen, récemment promu en Pro A. L’intérieur aux 36 sélections devrait être un des cadres du vestiaire rouennais.
Philippe PANIGHINI – Ouest France