Auteur de 19 points à 9/12, 3 passes décisives et 1 rebond en 25 minutes en finale de la Leaders Cup,
JP Batista a réalisé un très gros match. Et le MSB s’est imposé 64-59 contre Nanterre, remportant son premier titre depuis 2009. Le Capitaine du MSB, dans la Sarthe depuis 2008, qui avait déjà remporté La Semaine des As et la Coupe de France en 2009, a été élu MVP de la compétition. JP a reçu le Trophée des mains de Ludovic Vaty, lauréat l'année dernière avec le BCM.
Complimenté par son entraîneur JD Jackson ainsi que par le technicien adverse, Pascal Donnadieu, l’ancien coéquipier de Ronny Turiaf à Gonzaga (NCAA) est resté comme d’habitude modeste en conférence de presse (propos relayés par LNB.fr).
« Je préfère laisser les commentaires me concernant de côté. Je travaille dur tous les jours, j’essaie toujours d’avoir un impact positif sur le terrain, quel que soit le registre. Je crois que cette équipe du Mans peut être la meilleure équipe pour laquelle j’ai joué depuis que je suis au Mans. Nous avons beaucoup de talent individuel mais la saison est encore longue, donc c’est trop tôt pour se prononcer. »