A l’occasion de la remise des Trophées Sporsora
valorisant chaque année les initiatives les plus remarquables dans le domaine du sponsoring sportif, Sport Sans Frontières, dont le MSB est partenaire, a été récompensée dans la catégorie « Engagement Citoyen » pour le lancement de la course Vertigo. Organisée pour la première fois au mois de mai 2013 au sein de la Tour First (La Défense), cette course verticale et solidaire figure parmi les 5 lauréats de la cérémonie organisée le 20 janvier dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.
Sport Sans Frontières remercie chaleureusement les professionnels du secteur qui ont distingué cette initiative ainsi que les partenaires qui ont rendu possible cette première : Icade et Beacon Capital, co-créateurs de l’événement; Koné, Samsic, Eurest et Defacto ainsi que l’ensemble des fournisseurs officiels.
Vertigo, le premier événement sportif vertical & solidaire
Le 31 mai dernier, pour la première édition, ils étaient 800 coureurs à gravir les 50 étages, 230 mètres & 954 marches de la plus haute tour de France (tour First. La Défense). Seuls ou par équipe, en 5, 15 ou 30 minutes, tous les amateurs de sport ont pu découvrir un événement fun, intense & solidaire (la preuve en vidéo ici !).
2 défis à relever !
Au-delà de cette expérience de course hors norme, les sportifs et les entreprises se sont mobilisés pour collecter 80 000 € reversés en faveur de l'action de Sport Sans Frontières, et notamment le programme Playdagogie, développé actuellement en France au sein des écoles primaires.
2ème opus
La 2ème édition de la course Vertigo aura lieu en mai 2014 et multipliera les formats : en couple, à quatre, seul, deux fois, déguisé, by night... Pour vivre une expérience de running, verticale & solidaire, rendez-vous le 9 février pour le lancement des inscriptions.
Ressources :
Impact social : la Playdagogie / le rapport annuel
Quelques retombées médias de Vertigo 2013 : ici
Aller + loin : www.course-vertigo.org
Les photos des Trophées Sporsora ici
Nous suivre sur Facebook & Twitter
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.