JD Jackson
J'ai surtout noté ce soir un début de match approximatif avec 9 points marqués dans le premier quart-temps. En début de saison, on aurait été destabilisé dans la même situation, là, on a retrouvé notre confiance.
Notre défense tient nos matchs. On a eu une bonne adreese, une bonne circulation avec de l'intensité en attaque. Alain Koffi nous a aidés avec sa percution. Il a comblé le manque de performance de JP.
Quand on joue avec notre confiance, notre dureté et notre intensité, c'est plus facile. Je suis très satisfait de notre entame de 2014.
Charles Kahudi
C'est la victoire collective qui est la plus importante, mes performances viennent après. On enchaîne bien les victoires en 2014. Le retour de DaShaun Wood permet de retrouver le rythme qu'on avait avant sa blessure. Ceci dit, on doit continuer à travailler. J'essaie de dépenser le moins d'énergie possible, afin de trouver un équilibre entre l'attaque et la défense. Il faut essayer de rester lucide et travailler beaucoup le cardio pour être prêt à jouer des deux côtés du terrain. On peut encore progresser, ce soir on perd le rebond, mais nos tirs à 3 points nous font du bien.
Pascal Donnadieu (Coach de Nanterre)
Ce soir, j'ai été rassuré par mon équipe. On a assité à un très bon match de Pro A, bien arbitré. L'équipe du Mans a récupéré D. Wood qui est très dominant. J'ai retrouvé l'équipe équipe de Nanterre conquérente, généreuse, qui n'a rien lâché. Le coup de mou dans le dernier quart temps est lié à la fatigue. Mon regret c'est la fin du 3e quart temps et le début du 4e, où l'on prend des points sur deux oublis.
Jérémy Nzeulie (Nanterre)
Le Mans a su mettre ses shoots à 3 points dans les moments importants. C'est là qu'ils ont fait la différence, et ont su gérer jusqu'à la fin du match. En championnat, on est plus attendu qu'en Coupe d'Europe, on a été beaucoup médiatisé, c'est à nous de nous câler avec cela. Ce soir, il y a déjà du mieux. Avant ce soir on avait eu de lourdes défaites.