En forme ces 5 derniers matches à l'image de son équipe du MSB, Pape Sy (1,99 m, 25 ans) espère bien accrocher un premier trophée cette saison.
Vous venez de battre Roanne 76-67, une victoire qui vous permet de pointer en tête du classement. C’est la situation parfaite pour conclure la phase aller ?
Oui, ça nous met plutôt bien parce que déjà, ça nous qualifie pour la Leaders Cup qui était un objectif. En Eurocup, on n’a pas réussi à se qualifier pour le tour suivant et on avait envie de bien finir cette phase aller après l’élimination en coupe d’Europe.C’est votre 4e succès sur les 5 derniers matches de Pro A, ce qui constitue l’une des meilleures séries actuellement dans le championnat.
Penses-tu que Le Mans a trouvé son rythme de croisière ?
Oui, on arrive à développer un bon fond de jeu, défensivement d’abord parce qu’on est une équipe avec une forte densité physique et quand on arrive à imposer notre jeu, notre rythme sur le match, nos adversaires souffrent beaucoup. On a eu la blessure de DaShaun Wood (après la 9e journée) qui a été un coup dur pour l’équipe mais malgré ça on s’est bien reposé sur l’équipe, chacun a apporté ses qualités et ça nous a donné cette très bonne série qui se repose vraiment sur la force collective du groupe.
On aurait en effet pu craindre avec la blessure de DaShaun Wood que Le Mans souffre mais votre série a prouvé le contraire.
Oui, tout le monde s’est senti plus inclus dans le collectif, on a tous pris un peu plus les rênes du truc, on s’est plus reposé sur les qualités de l’équipe. DaShaun est un joueur avec beaucoup de qualités et peut-être qu’on se reposait un peu dessus. Quand on arrive à jouer en équipe, le danger peut venir de partout et on est plus fort.
La suite est à lire sur le site www.lnb.fr