Les réactions d'après-match:
JD Jackson :
On a vu ce soir qu'on est capable, avec 4 jours de préparation, de fournir de l'intensité, de la luciité et de l'engagement. On a sacrifié Alain Koffi et JP Batista sur Alexis Ajinca. Romain Duport a bien joué sur le jeu de passes et cela nous a compliqué les choses. Nous sommes contents de cette victoire. Beaucoup de mes joueurs ont eu un bon impact sur le match, c'est bien pour la confiance et le choix tactique des tirs à 3 points nous a bien aidés. C'est un match accompli même si on a mal géré certaines situations. On a de l'ambition dans ce championnat serré, rien n'est acquis. On veut avant tout se qualifier en Coupe d'Europe et à la Leaders cup.
Pape Sy :
C'est une belle victoire. On fait de bons matchs contre les bonnes équipes. On joue dans la dureté et on débute nos matchs avec agressivité. On a bien préparé ce match et cela fait du bien pour la confiance, à domicile, devant notre public. Ce soir, on avait l'envie, la hargne, cela s'est démontré dès le départ où on les a empêchés de jouer et où on leur a imposé un rythme.
Vincent Collet :
On a été dominé la première mi-temps au niveau du rythme et de l'envie. On a fait plus d'efforts en seconde mi-temps mais c'est dommage de finir par un 10-0.
En première mi-temps, on a été insuffisant dans beaucoup de domaines. On était mou, sans jambes et longs à réagir. Il a fallu que les remplaçants nous donnent un peu de vie. En seconde mi-temps, il y avait plus d'énergie pour courir et faire des stops, c'est dommage d'avoir mal terminé, on était pas loin d'un hold-up potentiel. Il faut que mentalement on soit davantage prêt contre les bonnes équipes.
Romain Duport :
On n'arrive pas à gagner des matchs, il faut stopper la spirale, changer notre état d'esprit pour sortir de la tête de l'eau. On prend encore 84 points, on ne peut pas gagner. Le Mans avait plus envie que nous. En première mi-temps, Le Mans a pris confiance, et après ce n'était pas facile d'inverser la tendance, surtout à l'extérieur. On revient à 6 points et on relâche.