DaShaun Wood est le premier joueur de la saison de Pro A à récolter un deuxième titre de MVP de la journée.
À Nanterre pour le compte de la 6ème Journée de Pro A, le meneur du MSB a été décisif. Auteur d’un panier intérieur dans la dernière minute, il a surtout réalisé le contre sur la tentative d’égalisation de Trenton Meacham au buzzer. Au final, l’ancien MVP de Bundesliga termine avec 21 points à 6/10 (4/4 à 3 points), 6 rebonds, 3 passes décisives et 6 fautes provoquées pour 22 d’évaluation en 29 minutes (victoire 69-67 à Nanterre). Une performance saluée par son entraîneur, John David Jackson.
« DaShaun a été énorme, a-t-il expliqué en conférence de presse. Et puis ce soir je trouve qu’il a eu beaucoup de sang-froid, il ne s’est pas enflammé, il ne s‘est pas énervé, que ce soit les arbitres ou au début, où il n’avait pas beaucoup de tirs, il jouait la gestion. Dans ces cas-là, c’est vrai qu’il pèse beaucoup. »
Grâce notamment au match de son maître à jouer, Le Mans est la première équipe à battre Nanterre cette saison en Pro A. Qui plus est sur son parquet (67-69).
DaShaun Wood avait déjà été élu MVP de la 1ère Journée avec 9 points à 3/7 aux tirs, 15 passes décisives (pour seulement 3 balles perdues), 2 rebonds, 1 interception et 3 fautes provoquées pour 19 d’évaluation en 32 minutes lors de la victoire 85-62 chez le Paris-Levallois.
Article complet à retrouver sur le site www.catch-and-shoot.com